Tottenham - Mercato : Une reconstruction plus que nécessaire


Lundi 26 Avril 2021 21:10 - écrit par Noé Valcke

Après une nouvelle finale perdue, les Spurs de Tottenham n'ont toujours pas gagné de titre depuis 2008, une reconstruction de l'effectif est très probable notamment en s'appuyant sur des joueurs clés.



Tottenham doit repartir sur de bonnes bases

Après la finale à Madrid face à Liverpool en Champions League, Tottenham vient de perdre à nouveau une finale face à Manchester City en Carabao Cup, le club est à bout de souffle. Il est fort probable que la direction souhaite reconstruire l'équipe en gardant quelques joueurs mais surtout en y injectant de nouvelles recrues. De nombreux joueurs quitteront le club cet été en commençant par Erik Lamela qui rejoindra la Serie A, mais aussi Serge Aurier qui intéresse le PSG.

Hojbjerg, Kane, Son, Ndombélé et Reguilon seront sûrement les joueurs que la direction ne veut pas voir partir mais surtout les joueurs clés sur lesquels le club devra se baser pour la reconstruction. Des jeunes comme Japhet Tanganga et Joe Rodon resteront au club à coup sûr, ces joueurs ont livré d'intéressantes prestations cette saison.

Des retours de prêts auront lieux, Oliver Skipp est auteur d'une saison fantastique du côté de Norwich City permettant au club de remonter en Premier League. L'international espoir Anglais peut même espérer une place de titulaire la saison prochaine. Quant à Ryan Sessegnon, l'ancien joueur de Fulham est très utilisé à Hoffenheim et pourrait concurrencer Sergio Reguilon.

 

Un nouveau coach et de nouveaux joueurs chez les Spurs

D'abord, Tottenham devra trouver un nouvel entraîneur, l'intérimaire Ryan Mason n'entraînera que jusque la fin de saison. Des noms comme Julian Nagelsmann, Scott Parker, Nuno Espirito Santo, Massimiliano Allegri ainsi que Marcelino ressortent en ce moment. Nagelsmann est la cible numéro 1 du club même si le Bayern Munich a la priorité de l'entraîneur allemand.
Beaucoup de joueurs des Spurs se verront placés sur la liste des transferts, de ce fait d'autres nouveaux joueurs prendront place dans l'effectif.

La défense est la priorité du club, celle-ci a fait perdre énormément de points au club cette saison. Beaucoup de défenseurs sont déjà pistés par le club, Joachim Andersen, défenseur central de Fulham prêté par l'Olympique Lyonnais, mais aussi Vestergaard et Jerôme Boateng en font partie. Le latéral droit, Max Aarons (néanmoins proche d'Everton), intéresse aussi le club, Lucas Vazquez qui joue très souvent arrière droit pourrait atterrir à Tottenham.

Lloris pourrait quitter le club, Nick Pope, Johnstone et Dean Henderson sont les principaux candidats à la succession, Mike Maignan signera probablement à l'AC Milan.

Au niveau du milieu de terrain, Marcel Sabitzer, joueur de Leipzig intéresse beaucoup le club et le joueur aimerait rejoindre la Premier League. Le profil de Nkunku est aussi apprécié par le club. Sander Berge, Orkun Kökçü et Michael Olise ne laissent également pas le club londonien indifférent.

En attaque, quelques joueurs comme Lamela, Bale et Vinicius ne seront sûrement plus présents la saison prochaine, des noms comme Aguëro, Andrija Radulovic, ailier de l'Etoile Rouge de Belgrade circulent pour le moment. Les Spurs seront à coup sûr au coeur de beaucoup de rumeurs lors du mercato d'été.