Todibo sur le départ, Nice a déniché son successeur pour plus de 15 millions !


Samedi 6 Mai 2023 10:59 - écrit par Rédaction JF



Même sans qualification pour une compétition européenne la saison prochaine, les dirigeants de l'OGC Nice afficheront encore de grandes ambitions lors du mercato. INEOS serait même prêt à allouer une enveloppe d'environ 65 millions d'euros pour le recrutement. Ce n'est pas rien !

Sans surprise, la formation azuréenne actuellement entraînée par Didier Digard aura bien du mal à retenir des éléments déjà très courtisés comme Jean-Clair Todibo et Khéphren Thuram en fin de saison.

Mais en cas de départ de l'ancien défenseur du FC Barcelone, le board de l'OGC Nice, qui a récemment prolongé le contrat de l'expérimenté Dante, aurait déjà déniché un profil très intéressant de l'autre côté de la Manche pour venir renforcer sa défense centrale.

En effet, à en croire les informations du Irish Independent, la cellule de recrutement de l'OGCN aurait bien coché le nom de Andrew Omobamidele (20 ans, 1m88), qui pourrait obtenir un bon de sortie supérieure à 15 millions d'euros de la part de Norwich City en vue du mercato d'été à venir.

Andrew Omobamidele plaît au Gym !

Mais la concurrence serait déjà rude sur ce dossier puisque certaines formations de Premier League, mais aussi et surtout le Milan AC, aurait également manifesté leur intérêt pour le jeune et très prometteur défenseur central qui compte déjà six sélections avec l'équipe nationale de l'Irlande.

Solide et considéré comme une référence à son poste en Championship, soit la deuxième division anglaise, Andrew Omobamidele présenterait donc un profil très intéressant aux yeux de la direction de l'OGC Nice afin de préparer la succession de l'excellent Jean-Clair Todibo, dont le nom reste d'ailleurs associé au PSG (à condition que Christophe Galtier ne soit plus le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain ?).