Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Tiago Santos (LOSC), le choix de Bruno Genesio face au Real Madrid ?


Mercredi 2 Octobre 2024 13:50 - écrit par



Que va décider Bruno Genesio pour cette rencontre prestigieuse de Ligue des Champions ? Il y a des joueurs qui savent faire le show. Au Real Madrid, ils sont nombreux, pas besoin de vous les présenter, mais on en aussi du côté de Lille, notamment avec Edon Zhegrova mais aussi le très spectaculaire Tiago Santos.

Jouer ce match de gala LOSC - Real Madrid sans Tiago Santos, impossible vous me direz ? Et pourtant, une titularisation de Tiago Santos face à l'ogre madrilène, emmené par Vinicius Junior ou encore Jude Bellignham, ne parait à première vue pas si certaine.

Toujours le même sujet : Bruno Genesio va-t-il reconduire une défense à quatre ou à trois pour défier les partenaires de Kylian Mbappé ? Rien n'est plus sûr, on peut être tenté d'imaginer que de conserver cette défense à quatre serait l'idéal afin de rester dans la continuité de ce qui a été très fait bien au Havre ce week-end. Avec Thomas Meunier, ménagé contre Le Havre, en latéral droit pour s'occuper de Vinicius Junior... et donc Tiago Santos sur le banc ? Pas forcément...

La raison ? Tout d'abord, les nombreuses absences dans l'entrejeu. Sans Angel Gomes (suspendu) et André Gomes (non qualifié pour jouer la C1), Bruno Genesio ne dispose que de trois milieux, à savoir Benjamin André et Ayyoub Bouaddi qui devraient tous deux débuter la rencontrer, mais aussi de Rémy Cabella capable d'évoluer à ce poste bien que ce ne soit pas sa préférence. Difficile donc de mettre en place un milieu à trois...

On pourrait donc imaginer revoir un 3-4-2-1, comme ce fut le cas en début de saison lors du tour préliminaire de Ligue des Champions face au Slavia Prague sur la pelouse du Stade du Hainaut avec Tiago Santos titulaire donc. Ce qui permettrait ainsi au LOSC d'avoir une prise à deux sur le côté droit pour tenter de bloquer Vinicius Jr, via le latéral droit portugais et Thomas Meunier, tout en ayant des possibilités de lancer des contre-attaques rapides sur ce même côté. Voilà à quoi ce onze lillois pourrait ainsi ressembler :

Lucas Chevalier - Thomas Meunier, Bafodé Diakité, Alexsandro - Tiago Santos, Ayyoub Bouaddi, Benjamin André, Gabriel Gudmundsson (ou Mitchel Bakker) - Edon Zhegrova, Osame Sahraoui - Jonathan David. Et ce avec la possibilité de voir un Aïssa Mandi ou Rémy Cabella remplacer Ayyoub Bouaddi en cours de match par exemple.