Thomas Meunier (LOSC), à toi de sortir le grand jeu !


Vendredi 18 Octobre 2024 18:35 - écrit par



La grande majorité des supporters du LOSC était très emballée par cette signature de Thomas Meunier à Lille lors du dernier mercato estival. Les fans des Dogues le sont toujours d'ailleurs.

Mais avec le haut niveau de performance affiché par Tiago Santos depuis le début de la saison, le latéral droit international belge de 33 ans se sera fait un peu plus discret. Pire, le Diable Rouge aura même déçu tant face à Strasbourg que contre Toulouse, où il avait d'ailleurs été sorti la pause par Bruno Genesio. Mais pas d'inquiétude car tout cela avait bien une explication : et oui, Thomas Meunier se plaignait déjà d'une grande gêne au niveau du mollet ainsi qu'à la voute plantaire depuis le match de Ligue des Champions contre le Sporting Portugal.

Laissé au repos durant cette trêve internationale par le coach Tedesco, Thomas Meunier sera donc resté à Lille pour bien récupérer et repartir de l'avant. Avec la grosse blessure du malheureux Tiago Santos, le LOSC aura donc besoin d'un grand Thomas Meunier au poste de latéral droit cette saison afin d'atteindre ses objectifs en championnat et sur la scène européenne.

Et cela commencera par la Ligue 1 avec ce choc à venir contre l'AS Monaco, où il devrait se situer dans la même zone que Caio Henrique ou encore Aleksandr Golovin (voire Akliouche ou Ben Seghir). Et ce avant d'être possiblement mis au repos face à l'Atlético Madrid afin d'être préservé pour ce fameux derby du Nord tant attendu à Lens dans une semaine. Son talent et son expérience ont déjà fait beaucoup de bien à Lille, surtout au tout début de saison durant les tours préliminaires de C1. On espère que l'ancien joueur du PSG et du Borussia Dortmund se montrera à la hauteur pour tirer à nouveau son équipe vers le haut. Et on n'en doute pas, surtout qu'on ne va pas se mentir, le Belge semble être nettement plus à l'aise en tant que latéral droit dans une défense à quatre (derrière Edon Zhegrova) plutôt que dans un rôle inédit de stoppeur droit dans une charnière à trois axiaux, comme cela avait été souvent le cas en début d'exercice.