Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

TFC : un investissement à un taux exceptionnel - le flair toulousain


Jeudi 6 Avril 2023 19:35 - écrit par




Même si le Toulouse Football Club est dans le dur en ce moment, l'objectif de la saison devrait sans aucun doute être atteint, à savoir le maintien. Car oui c'était bien l'objectif fixé à Philippe Montanier. Le bonus c'est ce formidable parcours en Coupe de France.

Opposé au FC Annecy ce jeudi soir en demi-finale de la Coupe de France, le TFC pourrait bien pimenter sa fin de saison. Une finale au Stade de France face au FC Nantes, ca au clairement de la gueule pour le promu toulousain. Et qui sait, un ticket pour l'Europe pourrait bien ponctuer cette saison. 

Un titre qui récompenserait le bon travail de Philippe Montanier, mais également de la cellule de recrutement du TFC, qui depuis plusieurs saisons réalise de belles choses. On pense notamment à cette filière néerlandaise qui est une franche réussite.

Stijn Spierings, Branco van den Boomen et Thijs Dallinga, trois joueurs qui performent à Toulouse. Si pour les deux premiers le Téfécé ne devrait rien récupérer en raison de leur situation contractuelle (en fin de contrat), pour l'attaquant de 22 ans l'investissement pourrait bien s'avérer très rentable.

Thijs Dallinga, la bonne pioche du mercato

Arrivé l'été dernier à Toulouse pour 2.5 millions d'euros en provenance de l'Excelsior Rotterdam, Dallinga réalise une très bonne première saison avec 15 buts au compteur. On précise très bonne car il n'est jamais facile de s'adapter à la Ligue 1 pour un attaquant. De plus, le natif de Groningen ne cesse de monter en puissance, lui qui a inscrit 12 buts en 2023. 

Avec Dallinga, le TFC a prouvé une nouvelle fois son savoir faire sur le marché des transferts à "petit budget". Et au regard des performance du jeune néerlandais de 22 ans, il ne serait pas étonnant que Toulouse soit sollicité pour son attaquant lors du prochain mercato. 

Qui est le prochain joueur qui sera recruté par le Téfécé grâce à la data ?



Suivez-nous