TFC : un Pitchoun en passe de rejoindre Manu Koné à Mönchengladbach ?


Lundi 29 Aout 2022 15:35 - écrit par



Le Toulouse FC a connu son premier revers de la saison ce weekend au Stade de la Beaujoire après avoir réalisé 2 matchs nuls, et 1 victoire. Les Violets de Philippe Montanier se sont inclinés 3-1 face à des Canaris conquérants en 2ème mi-temps. Prochaine échéance mercredi avec la réception du PSG au Stadium, première rencontre de gala à domicile pour le promu toulousain. 

Nathan Ngoumou, nouveau Pitchoun sur le départ !

Avec 1 seul départ, celui de Bafodé Diakité vers le LOSC, et 6 arrivées, le TFC possède une balance négative de 3 millions d'euros. 6 dépensés, 3 encaissés, les comptes ne sont pas au vert pour le promu qui, pourrait perdre un nouveau joueur. En effet selon les informations de L'Equipe, Nathan Ngoumou devrait rejoindre le Borussia Mönchengladbach dans les prochains jours. 

Les deux formations seraient tombées d'accord pour le joueur sous contrat jusqu'en 2024 et il serait donc attendu dans la semaine en Allemagne. Estimé à 2,5 millions d'euros, on peut imaginer un montant avoisinant les 4 à 5 millions bonus compris. 

Le natif de la ville rose y retrouvera son ancien coéquipier au Téf, Manu Kouadio Koné, qui a énormément progressé avec la formation de Bundesliga. La valeur marchande de l'ancien Violet est passée de 7 à 18 millions d'euros en l'espace d'à peine une saison. 

Il était d'ailleurs courtisé en Premier League, où certaines écuries étaient prêts à offrir 35 voire 45 millions d'euros. On peut donc imaginer que les Poulains seront un bon tremplin pour l'ailier droit toulousain. International espoir français, Ngoumou avait inscrit 8 buts pour 4 passes décisives la saison passée. Nouveau départ Toulouse - Mönchengladbach qui devrait encore améliorer les relations entre les deux clubs.