Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

TFC : le doute plane autour de Branco Van Den Boomen pour la saison prochaine


Mercredi 27 Avril 2022 22:15 - écrit par

Meilleur passeur de Ligue 2, Branco Van Den Boomen n'est pas sûr de rester à Toulouse l'année prochaine. Alors partira, partira pas ?



TFC : le doute plane autour de Branco Van Den Boomen pour la saison prochaine
Deux ans après sa relégation en Ligue 2, Toulouse a validé sa place parmi l'élite en battant Niort (2-0) en match de clôture de la 35e journée. Des buts de Dejaegere et Onaiwu ont suffi au leader toulousain pour se défaire de la 10e équipe du championnat.

Dans ce match, Branco Van Den Boomen en a profité pour délivrer sa 21e passe décisive, égalant ainsi le record détenu par Lionel Messi et Thomas Müller sur une saison parmi les cinq grands championnats et ses deuxièmes divisions (chiffres Opta). 

Le milieu de terrain hollandais est la révélation de cette édition 2021-2022 en Ligue 2. Arrivé pour la modique somme de 350 000 euros en provenance de De Graafschap à l'été 2020, Van Den Boomen réalise une saison tonitruante avec le TFC, marquant 12 buts et délivrant 23 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues.

Mais son avenir pour l'année prochaine reste toujours indécis... Et pour cause, sa dernière déclaration au sortir de Toulouse - Niort laisse à désirer.

L'interrogation autour de Van Den Boomen

"Est-ce que je serai toujours à Toulouse l'année prochaine ? C'est du 50-50.", avouait-il après la rencontre. Le milieu central pourrait bien recevoir des offres cet été de la part de clubs étrangers. La priorité pour la direction toulousaine est de garder ses cadres en vue de la montée en Ligue 1 dans quelques mois.

Le président Damien Comolli sait déjà qu'il pourra compter sur la présence du meilleur buteur actuel de Ligue 2, Rhys Healey (32 buts) ainsi que Brecht Dejaegere et Anthony Rouault en défense centrale. Reste à voir si Branco Van Den Boomen continuera d'animer l'entrejeu du Téfécé. Sa valeur marchande a considérablement augmenté, avoisinant les 4,5 millions d'euros selon Transfermarkt. Mais difficile d'imaginer le TFC le laisser partir pour si "peu".