TFC : Toulouse n'a pas trouvé son Will Still, quelles solutions ?


Mardi 7 Novembre 2023 08:26 - écrit par



Carles Martinez Novell sera t'il encore l'entraîneur du Toulouse Football Club après la trêve internationale ? Difficile pour l'heure de répondre à cette question, mais de nombreux indices laissent à penser que le technicien espagnol pourrait bien ne pas faire de vieux os au TFC. 

Nommé entraîneur de Toulouse en lieu et place de Philippe Montanier qui a été débarqué en raison de divergences avec sa direction, Carles Martinez Novell peine à imprimer sa patte. Un pari à la Will Still qui performe au Stade de Reims qui ne prend pas. Au bord de la zone de relégation, le TFC qui reste sur 4 matches sans victoire en Ligue 1 dont 2 défaites, va devoir rapidement réagir sous peine de s'enfoncer dans une crise sportive. Une réaction qui pourrait passer par un choix fort, en l'occurrence l'éviction de son entraîneur.

Particulièrement abattu après la défaite face au Havre ce dimanche, Carles Martinez Novell pourrait en effet être débarqué en cas de défaite le weekend prochain sur la pelouse de Lille. Autant dire que le technicien espagnol est plus que jamais sur la sellette.

Qui pour éventuellement remplacer Carles Martinez Novell ? Dans l'idéal il faudrait un entraîneur qui connaisse la Ligue 1. Pour le coup plusieurs entraîneurs sont sur le marché. Néanmoins, peu devraient faire l'unanimité auprès des supporters toulousains. 

Didier Digard ? Après des débuts tonitruant la saison dernière sur le banc de l'OGC Nice, le technicien de 37 ans a eu un gros passage à vide. Une situation qui a incité le board des Aiglons à ne pas prolonger son intérim.

Jocelyn Gourvennec ? Ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux et du LOSC, il n'a pas forcément convaincu, même si son premier passage à Guingamp fut intéressant.

Olivier Dall'Oglio ? Libre depuis son éviction de Montpellier HSC il y a un peu plus de un an, le technicien de 59 ans est un bon tacticien. Néanmoins cela a du mal à se faire ressentir avec ses équipes. Hormis son passage à Dijon FCO qui fut plutôt intéressant, ODO reste sur deux expériences très mitigées à Brest et Montpellier. 

Julien Stéphan ? Libre depuis son licenciement du RC Strasbourg en janvier dernier, le technicien de 43 ans souhaite reprendre du service. Un profil intéressant, car même si son aventure s'est mal terminée au RCSA, il a réussi de belles choses avec le club alsacien ainsi qu'avec le Stade Rennais. 

On pourrait également citer Bruno Irles qui a injustement été viré de l'ESTAC Troyes. Néanmoins, notre choix pencherait plus vers Julien Stéphan.