Super nouvelle pour Dembélé et Zaïre-Emery au PSG, Al-Khelaïfi a vu juste !


Jeudi 22 Février 2024 12:10 - écrit par Rédaction JF



Avec ce départ déjà annoncé de Kylian Mbappé en fin de saison, les deux internationaux français Ousmane Dembélé et Warren Zaïre-Emery devraient bien avoir un rôle encore plus important au sein du PSG, via ce nouveau projet ambitieux mené par Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar.

De là à être les deux nouvelles têtes d'affiche du Paris SG ? C'est certain pour "WZE", et cela pourrait bien l'être aussi pour "Dembouz". Mais qu'on se le dise, on a déjà tous très hâte de connaître les futurs chantiers de QSI en vue du mercato d'été à venir chez les pensionnaires du Parc des Princes.

Et si Victor Osimhen semble bel et bien être l'une des priorités du duo Al-Khelaïfi - Campos, le board du PSG aurait bien réactivé la piste menant à Bernardo Silva, qui disposera d'un bon de sortie fixé à environ 60 millions d'euros par Manchester City et Pep Guardiola pour l'été prochain.

Une aubaine pour le PSG ? Oh que oui ! Bien aidé par Jorge Mendes, Nasser Al-Khelaïfi aurait d'ores et déjà validée l'idée de Luis Campos et Luis Enrique qui serait de repartir sur un 4-2-3-1 pour la saison 2024-2025... en offrant les clés du milieu de terrain à l'expérimenté et très précieux Bernardo Silva dans un rôle de milieu offensif devant Warren Zaïre-Emery et un autre milieu défensif capable lui aussi de tenir le ballon et de sublimer le jeune Warren Zaïre-Emery (Bruno Guimarães ou Joshua Kimmich ?). 

Et ce tout en laissant Ousmane Dembélé, toujours intéressant en matière de percussions et de dribbles, sur son aile droite. Un poste auquel Bernardo Silva pourrait également dépanner sans problème, surtout s'il a dans son dos un latéral au profil assez offensif comme celui d'un Achraf Hakimi.

Une équipe plus collective, avec un meilleur état d'esprit et non le fait d'empiler des stars et individualités aux forts caractères (Mbappé, Neymar, Messi) ? Ne serait-ce pas cela après tout, la formule idéale pour remporter enfin un jour cette fameuse Ligue des Champions du côté du Paris Saint-Germain ! Nasser Al-Khelaïfi ne s'y trompe pas, et recruter Bernardo Silva serait bien le profil idéal pour faire rayonner le PSG de Zaïre-Emery et Dembélé, à coup sûr.