Sunderland : après Michut (PSG), les Blacks Cats sur un crack de Manchester United !


Mercredi 31 Aout 2022 22:20 - écrit par



Sunderland continue sa remontée vers la Premier League, doucement mais sûrement. Les Black Cats travaillent pour revenir le plus vite possible au plus haut niveau Outre-Manche. Mais la tâche est difficile, évidemment, et rien ne doit être laissé au hasard, à commencer par le recrutement. Si le vainqueur de la Championship empoche près de 200 millions d'euros, il faut réussir à être champion dans une deuxième division ultra relevée. 

Edouard Michut arrive, Amad Diallo devrait suivre !

Le club du nord est de l'Angleterre continue donc son travail pour atteindre à nouveau la Premier League, 6 saisons après l'avoir laissé (2016/2017). La formation britannique qui avait hier annulé la venue d'Edouard Michut est finalement retombée d'accord avec le PSG. Le deal tiendrait donc sur prêt avec option d'achat de 5 millions d'euros, et un pourcentage à la revente qui n'a pas filtré. Aucune information cependant sur une clause de rachat par le club de la capitale. 

Dans le même temps, les Black Cats souhaiteraient signer en prêt long, probablement 2 saisons, Amad Diallo. La pépite de Manchester United, arrivée en janvier 2021, a été prêté aux Rangers de Glasgow avant de revenir chez les Red Devils cet été. 

Lors de ses 6 premiers mois, il est apparu à 9 reprises pour Manchester United, auteur d'une réalisation en Europa League et d'une passe décisive en PL. Aligné avec les U21 des Red Devils, il comptabilise 6 buts et 4 assists en 5 rencontres, des statistiques flamboyantes. 

L'attaquant ivoirien n'est par contre apparu qu'à 13 reprises avec les pros des Rangers pour 3 buts. MU souhaite donc l'aguerrir en deuxième division et pourrait donc le prêter à Sunderland. Fabrizio Romano, à l'origine de l'information, ne précise cependant pas les détails du prêt, avec ou sans option d'achat pour l'attaquant de 20 ans qui avait tout de même couté 21,3 millions d'euros aux Mancuniens