Strasbourg : le spectre de la Ligue 2 pour le RCSA, Vieira tacle ses dirigeants !


Dimanche 25 Février 2024 09:35 - écrit par



Après l'embellie de décembre - janvier, le RC Strasbourg est retombé dans ses travers, et pas qu'un peu. Humilié à La Meinau par le Stade Brestois (0-3) lors de la 23ème journée de Ligue 1, le RCSA vient d'enchaîner une quatrième défaite de rang en championnat, et ne dispose plus que de 3 points d'avance sur le barragiste Lorient.

Le spectre de la Ligue 2 qui s'était un temps éloigné de Strasbourg, plane de nouveau au dessus du club strasbourgeois. Présent devant les médias après la lourde défaite face à Brest, Patrick Vieira n'a pas voulu remettre en cause le travail effectué depuis le début de saison, mais a tenu à pointer du doigt le manque d'expérience de son effectif.

"On ne va pas tout remettre en cause. La saison a été longue, il y a eu de bonnes choses, des moments difficiles. Et c'est vrai que contre Lorient et contre Brest ce soir, on a été très décevants. Maintenant ce qu'il faut, c'est vraiment se remettre en question, continuer à travailler. Quand on a été en difficulté comme ce soir, l'expérience, le nombre de matchs en Ligue 1, bien sûr que ça peut aider une équipe à passer ces moments difficiles, mais ce n'est pas le cas. On a eu des bonnes périodes durant cette saison. (...) Il faut qu'on fasse le dos rond et assumer les critiques qu'on peut et qu'on va recevoir, et continuer à travailler avec un peu plus d'agressivité", a t'il déclaré.

Les choix sportifs des dirigeants du RCSA et du propriétaire BlueCo, sont clairement pointés du doigt par Patrick Vieira. Néanmoins, comme nous l'avions évoqué dans un précédent article, cette équipe strasbourgeoise a du talent, mais a besoin de grandir et de prendre en expérience pour gérer au mieux les périodes creuses. 

Toujours est-il qu'à l'instant T cette expérience est aux abonnées absentes, chose qui s'est amplifiée avec le départ de Matz Sels qui n'a pas été compensé. C'est donc une fin de saison tendue qui se profile au RC Strasbourg qui n'est pas à abri d'une énorme désillusion.