Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Strasbourg : Vieira, mercato, ca commence à sentir l'empreinte Chelsea au RCSA !


Samedi 7 Octobre 2023 09:35 - écrit par




Le RC Strasbourg s'est logiquement incliné face au FC Nantes (1-2) en ouverture de la 8ème journée de Ligue 1. Une défaite à l'image de ce que produit le RCSA depuis quelques semaines, en l'occurrence rien ! 

En effet, la victoire face au FC Metz était juste un mirage, puisque les hommes de Patrick Vieira avaient été transparents une très grande partie de la rencontre. Les deux défaites à domicile face au RC Lens et Nantes, ne font donc que confirmer que Strasbourg n'y est pas.

Absence de fond de jeu, mercato qui ne porte pas ses fruits malgré les 56 millions d'euros dépensés, le club Alsacien s'est mis en mode "mini Chelsea". Un parallèle facile, mais force est de constater que le club partenaire (on ne dira pas satellite, mais c'est comme si ... ) des Blues est sur une trajectoire similaire en terme de politique sportive.

Et que dire de Patrick Vieira ? En échec à l'OGC Nice et Crystal Palace avant d'être viré, le champion du monde 98 ne s'est pas remis en question. En effet, le technicien de 47 ans ne semble pas en capacité de faire évoluer sa philosophie de jeu malgré les échecs passés. 

"Globalement je ne remets pas en question tout ce qu'on a fait depuis le début de saison mais c'est vrai qu'aujourd'hui il y a eu des manquements énormes. Il faudra les gommer. Du début jusqu'à la fin, on n'a pas montré grand chose. C'est le plus mauvais match depuis que je suis là", a t'il déclaré après la défaite face au FC Nantes.

Vieira ne remet donc pas en question tout ce qui a été fait depuis le début de saison ... Le problème est qu'en terme de fond de jeu, le RC Strasbourg n'a quasiment rien montré depuis le début de saison. Comme nous l'avions déjà évoqué, le RCSA était sur un fil depuis le début de saison. Et pour le coup, une petite rafale de vent a fait basculer le club alsacien du mauvais coté. 

Attention danger, car une spirale négative est tranquillement en train de s'installer, et pourrait s'amplifier lors des prochaines semaines, puisque Strasbourg affrontera notamment le PSG et le Stade Rennais lors des 2 prochaines journées de Ligue 1. 

De quoi regretter Frédéric Antonetti ?



Suivez-nous