Strasbourg : 13M€, un investissement qui interroge sérieusement !


Samedi 30 Septembre 2023 10:35 - écrit par



Le RC Strasbourg recevait le RC Lens en ouverture de la 7ème journée de Ligue 1. Un succès aurait permis aux hommes de Patrick Vieira de rejoindre provisoirement le Stade Brestois en tête du championnat. Mais Elye Wahi est passé par là. 

En effet, le RCSA s'est incliné à La Meinau (0-1) face à une équipe du RC Lens qui n'a pas eu à forcer son talent. Un peu moins présents dans l'intensité que face à Séville et Toulouse, les hommes de Franck Haise auraient pu tuer le match à plusieurs reprises avec plus de réalisme offensif. 

Toujours est-il que cette victoire confirme le retour en forme de Lens, et confirme aussi que le RCSA est sur un fil malgré la 6ème place de Ligue 1. En effet, Strasbourg donne l'impression d'une équipe qui peut rapidement basculer dans une spirale négative. Une équipe qui montre déjà de sérieuses limites sur le plan offensif.

Il faut dire que le départ de Habib Diallo n'a pas qualitativement été compensé. En effet, un joueur comme Emanuel Emegha est pour l'heure loin d'être convaincant. Car au delà de son manque de réussite, c'est son niveau global qui interroge. 

Pas du tout convaincant face à Nice ou encore Metz, il a été totalement transparent face au RC Lens. Bouffé physiquement et techniquement, il a essayé de trouver son salut en simulant. Une incapacité à peser sur les défenses de Ligue 1 qui commence à sérieusement inquiéter, notamment au regard des 13 millions d'euros dépensés lors du dernier mercato pour le recruter.  

Bien sûr certains diront qu'il faut lui laisser du temps. On est d'accord. Néanmoins c'est l'attitude globale qui dérange. A l'heure actuelle, Emanuel Emegha est à des années lumières d'un Habib Diallo qui n'a été cédé que pour 5M€ de plus. 

Tout porte à croire que le jeune attaquant néerlandais a été recruté sur de la vidéo et de la data, et non sur un suivi régulier. En tout cas une chose est sûre, à l'heure actuelle on est clairement pas convaincu par Emanuel Emegha et on doute sérieusement de la pertinence de ce recrutement. Mais bon, on espère se tromper ...