Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Stade de Reims : un transfert qui tourne au ridicule, Luka Elsner agacé !


Mardi 7 Janvier 2025 14:35 - écrit par




Première partie de saison mitigée pour le Stade de Reims. Battu par l'AS Saint-Etienne le weekend dernier, le SDR qui avait bien démarré la saison sous les ordres de Luka Elsner, ne s'est imposé qu'à une reprise lors des 9 dernières journées de Ligue 1, et encore face au Havre qui est en très grande difficulté.

Si pour l'heure la situation n'est pas alarmante, le club rémois va rapidement devoir casser cette spirale négative. Toujours est-il que cette saison est à l'image du mercato d'été de Reims, à savoir sans saveur.

Et pour le coup, il y a un dossier mercato qui interroge de plus en plus. Prêté par le PSG afin qu'il puisse emmagasiner du temps de jeu, Gabriel Moscardo n'a disputé que 30 petites minutes en Ligue 1 depuis le début de saison. 

Contrarié par une blessure dès son arrivée, le jeune milieu de terrain brésilien de 19 ans doit se contenter du banc de touche. Aura t'il une chance de gratter plus de temps de jeu suite aux blessures de Yaya Fofana et Amadou Koné ? La réponse est NON.

Selon L'Equipe, le Stade de Reims a, en accord avec le PSG, accepté de libérer Moscardo pour la Copa America des moins de 20 ans, qui aura lieu du 23 janvier au 16 février au Venezuela. Sachant que le Brésil est l'un des favoris, Moscardo pourrait manquer 7 rencontres avec le SDR.

Bien sûr, le Brésilien n'est pas un titulaire de Luka Elsner. Néanmoins, ce dernier doit composer avec plusieurs absences dans l'entrejeu. C'est donc un gros casse-tête qui s'annonce pour le coach rémois, qui espère pouvoir obtenir deux renforts lors de ce mercato d'hiver, à savoir un défenseur central pour remplacer Emmanuel Agbadou qui va rejoindre Wolverhampton, et un milieu de terrain défensif. 

En attendant, le jeune Mohamed Bamba dont on dit le plus grand bien, pourrait grapiller du temps de jeu. 




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss