Stade de Reims : le loser Domenech magistralement recadré au sujet de Will Still


Vendredi 24 Mars 2023 10:20 - écrit par



Fin de série pour Will Still. Après 19 matchs sans défaite en Ligue 1, le Stade de Reims s'est incliné le weekend dernier à domicile face à l'Olympique de Marseille (1-2). Une cruelle défaite au regard de la bonne prestation globale des joueurs rémois. Une équipe rémoise impressionnante depuis la prise de fonction du jeune entraîneur belge de 30 ans. Seule petite ombre au tableau pour Will Still, l'absence du diplôme nécessaire pour entraîner en Ligue 1, et qui oblige donc le SDR à payer 25 000€ d'amende par match. 

Raymond Domenech critique le choix Will Still

Une situation qui n'est pas du tout au gout de Raymond Domenech. En tant que président du syndicat des entraîneurs (UNECATEF), Monsieur Knysna de l'équipe de France et Monsieur Casper du FC Nantes, a vivement condamné cette pratique et prône une interdiction totale d'entraîner en Ligue 1 et en Ligue 2 pour les entraîneurs ne disposant pas du BEPF

 « Si on avait le droit de prendre tout et n’importe qui, l’extrémité voudrait qu’on prenne quelqu’un sans diplôme. Le cousin du président pourrait être entraîneur. Il pourrait s’asseoir sur le banc, tranquille. », a déclaré Domenech. 

Jean-Pierre Caillot dézingue Raymond Domenech en une phrase

Des propos du frustré Domenech qui ont été repris de volée par le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, qui a mis KO le président de l'UNECATEF

« Il est dans son rôle de syndicaliste. Malheureusement, comme beaucoup de gens et de corporations, il accepte mal l’idée de se remettre en cause. À mon avis, il devrait plutôt se poser la question suivante : pourquoi des entraîneurs qui ne sont pas passés par leur formation sont meilleurs que ceux qui y sont passés ? » a déclaré Caillot.

Circulez y'a rien à voir !