Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade de Reims : Will Still fixe les priorités du mercato et évoque la succession de Balogun


Lundi 5 Juin 2023 10:56 - écrit par


Mercato d'été, effectif, Folarin Balogun, l'entraîneur du Stade de Reims, Will Still, qui a été confirmé à son poste pour la saison prochaine, a fait part de ses exigences.



Saison mitigée pour le Stade de Reims. Un exercice 2022-2023 des Rémois que l'on pourrait découper en trois parties : Un début de championnat compliqué sous les ordres de Oscar Garcia. La folle série du 15 octobre au 12 mars sous les ordres de Will Still. Une fin de saison très très compliquée avec notamment 6 défaites lors des 8 derniers matchs.

Au final, le SDR a terminé à la 11e place de Ligue 1. Visiblement assez pour confirmer Will Still à son poste pour la saison prochaine. Néanmoins, le technicien belge de 30 ans est conscient que la tâche ne sera pas simple, du moins si l'effectif rémois n'est pas renforcé en conséquence. 

 

Will Still veut qualitativement doubler tous les postes

Dans une interview accordée à France Bleu Champagne-Ardenne, Will Still s'est confié sur ses exigences pour le mercato d'été qui ouvrira ses portes dans quelques jours. 

"On doit avoir une concurrence double à chaque poste. On doit avoir un groupe qui est capable de tenir la longueur d'un championnat. Et je pense que les dirigeants sont conscients que c'est bien de vouloir pousser des jeunes, de vouloir les faire progresser, de vouloir être une plateforme pour ces jeunes gars afin qu'ils s'épanouissent enfin dans un vrai championnat pour ensuite aller pousser les portes plus haut. [...] Donc il est essentiel, si on veut se donner les moyens de nos ambitions, qu'on fasse ça correctement." a t'il déclaré.

Interrogé ensuite sur la succession de Folarin Balogun, Will Still a d'ores et déjà mis la pression sur ses dirigeants : il veut un attaquant capable d'empiler les buts comme des perles. 

"C’est la clé. Parce que tout simplement, on a un côté très fort et on a un côté un peu plus maniable dans le sens où on faisait souvent jouer Alexis Flips sur ce côté là, mais on sait que ce n'est pas forcément son poste préférentiel. [...] Il faut un joueur capable de te planter un minimum de buts parce que sans marquer, tu ne gagnes pas de matches."



Suivez-nous