Stade de Reims : Will Still allume ses joueurs, du changement face à Lyon et Montpellier ?


Lundi 22 Mai 2023 11:04 - écrit par

Le Stade de Reims a été tenu en échec à Auguste Delaune par Angers SCO lors de la 36e journée de Ligue 1. Une contre-performance qui a mis en colère Will Still.



L'euphorie est bel et bien retombée à Reims. Après une folle série de 19 matchs sans défaite en Ligue 1 sous la houlette de Will Still, le club rémois est rentré dans le rang depuis quelques semaines. 

Le Stade de Reims s'est en effet imposé qu'à une reprise, pour 4 défaites et 2 nuls lors de 7 derniers matchs de championnat. Un mauvais bilan qui a fait reculer le SDR à la 11e place de Ligue 1.

Will Still pointe du doigt un état d'esprit qui n'est plus à la hauteur

Au delà des résultats, c'est le contenu qui commence à sérieusement agacer Will Still. Après la nul face à Angers, l'entraîneur belge du Stade de Reims a poussé un énorme coup de gueule. 

"On ne s'est pas respecté, on n'a pas respecté le foot et on ne mérite pas de gagner ce match-là. On prend deux buts catastrophiques. Je suis le premier responsable, je n'ai pas réussi à transmettre ce qu'il fallait aux joueurs. Mais tu peux mettre toute ton énergie, parler et donner de la vidéo à la mi-temps, si les joueurs ne sont pas capables de défendre après 20 secondes, voilà ce qui se passe", a t'il déclaré en conférence de presse avant de poursuivre. 

"Par moments, l'état d'esprit général n'est pas à la hauteur. On a l'impression qu'on a pressé le citron jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien et aujourd'hui, on le ressent dans nos prestations. On aurait pu grimper à la huitième ou neuvième place si on avait gagné, mais on se tire une balle dans le pied en défendant comme des cons..."

Du changement face à l'OL et le MHSC ?

Du changement à prévoir lors des deux dernières journées de championnat ? Selon certains indiscrétions, Will Still envisagerait face à Lyon et Montpellier, d'offrir du temps de jeu à des joueurs qui jouent moins.

Néanmoins il y aura peu de bouleversements. Qui sera concerné ?