Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade de Reims : Jean-Pierre Caillot tape du poing sur la table et allume les haters de la Ligue 1


Vendredi 20 Octobre 2023 10:35 - écrit par




Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims et membre de la LFP, a récemment réagi aux critiques visant le niveau de la Ligue 1, affirmant que cela aurait un impact sur l'appel d'offres en cours pour les droits de diffusion du championnat français. Selon lui, la Ligue 1 maintient un niveau compétitif attrayant pour les diffuseurs malgré les départs de joueurs comme Lionel Messi et Neymar.

Invité de l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC, le dirigeant rémois a déclaré : "Pour la première fois, nous constatons un intérêt croissant de la part de six acteurs potentiels pour les droits de diffusion de la Ligue 1."

Jean-Pierre Caillot a également invité les détracteurs à élargir leur perspective en regardant au-delà de la Ligue 1. Il a critiqué ceux qui remettent en question la qualité du championnat français en affirmant : "Ce sont des critiques infondées. Naturellement, il est possible de critiquer un match de la Ligue 1 ou du Stade de Reims à un moment donné. Cependant, si vous assistez à des matchs en Angleterre ou en Espagne, vous constaterez que des rencontres décevantes se produisent partout. Il est temps d'arrêter de stigmatiser la Ligue 1."

L'argument de Jean-Pierre Caillot est clair : la Ligue 1 conserve un attrait pour les amateurs de football, et des diffuseurs majeurs montrent un intérêt grandissant pour le produit qu'elle représente. De plus, il souligne que les purges existent dans toutes les ligues, qu'elles soient anglaises, espagnoles ou françaises, et que cela n'est donc pas propre à la Ligue 1. Il appelle ainsi à enlever les œillères et à être plus objectif sur la qualité de la Ligue 1.



Suivez-nous