Stade de Reims : 4.5M€, un joli chèque inattendu pour les rémois !


Mardi 25 Juillet 2023 10:42 - écrit par



Le Stade de Reims fait peu parler lors de ce mercato, et pourtant le club coaché par Will Still s'est montré plutôt actif en recrutant 7 joueurs : Joseph Okumu (défenseur de 26 ans, La Gantoise), Teddy Teuma (milieu de terrain de 29 ans, Union SG), Amine Salama (attaquant de 22 ans, Angers SCO), Oumar Diakité (attaquant de 19 ans, RB Salzbourg), Reda Khadra (milieu offensif de 22 ans, Brighton), Ludovic Butelle (gardien de 40 ans, Red Star) et Josh Wilson-Esbrand (arrière gauche de 20 ans prêté par Manchester City).

Un mercato somme toute ambitieux et très intéressant. Et pourtant le SDR n'a dépensé que 25 millions d'euros. Certes un montant conséquent pour une équipe comme Reims, mais qui a largement été amorti par la vente de Hugo Ekitike au PSG. De plus, le club rémois pourrait bien recevoir dans les prochains jours un joli chèque qui n'avait probablement pas été budgétisé.

Selon L'Equipe, El Bilal Touré qui évolue à Almeria va signer à l'Atalanta Bergame. Le club de Série A va débourser une somme proche de 33M€, bonus compris, pour faire venir l'ancien attaquant du Stade de Reims. 

Un transfert qui concerne au plus haut point le club rémois, puisque selon le journaliste Loïc Tanzi, Reims avait intégré une clause sur revente lors du transfert de El Bilal Touré à Almeria pour 8 millions d'euros l'été dernier.

Le SDR devrait donc toucher 25% de la plus-value réalisée, soit au minimum 4.5 millions d'euros. On précise minimum car il est probable que les bonus ne soient pas intégrés dans le calcul de la p-v. On a donc tablé sur un transfert hors bonus à 25/26 millions d'euros, soit une plus-value hors bonus de 17/18 millions d'euros.