Stade Rennais : une statistique révélatrice d'un mercato loupé à Rennes


Mercredi 17 Avril 2024 18:35 - écrit par



10ème de Ligue 1, battu au Roazhon Park par Toulouse lors de la dernière journée de championnat, le Stade Rennais est retombé dans ses travers après l'embellie du début d'année. Une spirale négative que Rennes va devoir stopper, ce samedi, face au FC Nantes. Un revers compromettrait les chances du SRFC de décrocher un ticket pour l'Europe.

Toujours est-il que cette saison 2023-2024 restera très moyenne pour ne pas dire mauvaise au regard des ambitions fixées en début de saison. De quoi s'interroger un peu plus sur le mercato. Et pour le coup, une édifiante statistique est révélatrice de mauvais choix de la direction sportive.

Le compte X du site Rouge Mémoire, a fait le bilan des titularisations depuis le début de saison des recrues estivales et hivernales du Stade Rennais. Et le résultat est sans appel.

Les 10 recrues du SRFC ne pèsent que 90 titularisations sur les 462 possibles (42 matchs joués). Un chiffre qui représente un peu moins de 20% du global des titularisationS. La question est désormais de savoir qui sera encore Rennais la saison prochaine ?