Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : une rumeur qui fait grincer des dents avant Rennes - Le Havre


Vendredi 25 Octobre 2024 14:32 - écrit par



Julien Stéphan a annoncé la couleur : Il va fermer des bouches, et cela dès ce vendredi soir. Opposé au Havre, le Stade Rennais n'a pas d'autre choix que de prendre les 3 points ; du moins pour que Stéphan puisse conserver son poste. Tout autre résultat sonnerait le glas de Stéphan.

Un défaite, voire même un nul face au HAC qui reste sur 5 défaites de rangs et 14 buts encaissés, serait quasiment une faute professionnelle. Julien Stéphan n'a donc pas le droit à l'erreur. 

Pour cette rencontre, Julien Stéphan pourrait procéder à un changement majeur, à savoir un retour à une défense à 4. Si en soi ce n'est pas déconnant, il se murmure que le coach du Stade Rennais pourrait titulariser Alidu Seidu sur le côté droit de la défense. Un possible choix qui est loin de faire l'unanimité. 

Sans aucun doute le meilleur défenseur du Stade Rennais depuis plusieurs semaines, Alidu Seidu a retrouvé son meilleur niveau dans une charnière défensive à trois. Un système qui convient le mieux à son profil.

Régulièrement utilisé dans le couloir lors de la deuxième partie de saison dernière et lors des trois premières journées de l'exercice 2024-2025, le défenseur ghanéen avait clairement montré ses limites au poste. Autant dire que du côté des supporters rennais, l'idée de revoir Seidu sur le côté droit de la défense, ne fait clairement pas l'unanimité. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss