Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : une rapide valorisation à plus de 50M€ ? Massara a flairé le bon coup !


Lundi 16 Septembre 2024 17:35 - écrit par




Le Stade Rennais a frappé un grand coup lors du dernier mercato estival en recrutant Albert Gronbaek pour la somme de 15 millions d’euros en provenance du FK Bodo/Glimt. À seulement 23 ans, ce milieu de terrain talentueux n’a pas tardé à justifier l’investissement consenti par le club breton.

Depuis son arrivée, Gronbaek a disputé quatre matchs en Ligue 1, inscrivant un but et se montrant décisif dans l’entrejeu rennais. Sa vision du jeu, sa capacité à récupérer des ballons et à se projeter vers l’avant ont rapidement séduit les supporters et le staff technique du SRFC, ainsi que le directeur sportif Frédéric Massara. 

Gros travailleur, le jeune danois s’est parfaitement intégré au collectif rennais. Son adaptation rapide au championnat français témoigne de son potentiel, et sa grosse prestation face à Montpellier HSC en est la preuve.

Toujours est-il que cette adaptation express de Albert Gronbaek, a surpris son compatriote et ex joueur de l'AS Saint-Etienne et de l'AS Monaco, John Sivebaek.

"Normalement, il faut toujours un peu de temps, quelques mois, pour s'adapter à un nouveau pays, un nouveau championnat. Il y a un changement de langue, de culture, de jeu. Je me souviens de mon arrivée à Saint-Étienne (1987-1991), cela n'avait pas été facile. Mais lui semble déjà à l'aise, il montre une grande force de caractère. Il faut dire que les joueurs danois ont pris l'habitude de s'adapter car ils doivent souvent quitter le pays pour progresser", a t'il confié à L'Equipe.

Albert Gronbaek a clairement le potentiel pour réaliser une très grosse saison. En tout cas une chose est sûre, le danois qui était surveillé par quelques grosses écuries avant qu'il ne rejoigne le Stade Rennais cet été, devrait à coup sûr être fortement convoité dès la fin de saison, s'il venait à poursuivre sur sa lancée. Un futur transfert à plus de 50 millions d'euros pour celui qui rêve d'évoluer un jour en Premier League ?




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss