Stade Rennais : une inquiétude qui s'est transformée en coup dur pour Bruno Genesio !


Mardi 12 Septembre 2023 11:35 - écrit par



Si le Stade Rennais a marqué les esprits cet été avec un recrutement très qualitatif - Enzo Le Fée, Ludovic Blas, Fabian Rieder, Bertug Yildirim ou encore Nemanja Matic - on avait tout de même pointé du doigt un manque d'équilibre. 

En effet, un arrière latéral droit et un élément offensif polyvalent pouvant évoluer en pointe et sur l'aile droite de l'attaque, n'auraient pas été un luxe pour Rennes pour compenser les départs de Hamari Traoré et Jérémy Doku.

Toujours est-il que Florian Maurice et Bruno Genesio en ont décidé autrement. Espérons désormais que la saison du SRFC ne soit pas polluée par les blessures, même si une mauvaise nouvelle est déjà tombée.

Titulaire contre la Slovénie ce lundi 11 septembre avec l’équipe de France espoirs, Arnaud Kalimuendo s’est blessé à la cuisse droite en fin de première période. Une blessure qui semble plutôt sérieuse, puisque l'attaquant de 21 ans a lors d'un sprint, stoppé net sa course en se tenant l’arrière de la cuisse.

Ca sent à plein nez le claquage pour Arnaud Kalimuendo. Une blessure qui (si confirmée) devrait le tenir éloigné des terrains pour plusieurs semaines. 

Pour rappel, hier (lundi) nous faisions état d'une certaine inquiétude du staff du Stade Rennais pour cette rencontre Slovénie - France, en raison notamment d'une pelouse dans un état déplorable. Pour le coup on n'est pas certain que cela puisse expliquer le probable claquage de Kalimuendo, mais tout de même ...

Toujours est-il que l'absence de Kali va être préjudiciable pour Bruno Genesio et le Stade Rennais, d'autant plus que Martin Terrier est en reprise progressive avec le groupe, et qu'aucun risque ne sera pris avec lui. 

Bertug Yildirim devrait donc être rapidement lancé dans le bain de la Ligue 1.