Stade Rennais : une grosse surprise signée Bruno Genesio pour Nice - Rennes ?


Dimanche 5 Novembre 2023 10:10 - écrit par



Deux victoires en dix matches de Ligue 1 pour le Stade Rennais depuis le début de saison. Voici le bilan inquiétant du club breton qui n'a que 3 points d'avance sur la zone de relégation. Les hommes de Bruno Genesio vont donc devoir rapidement réagir sous peine de voir le wagon de tête prendre un gros train d'avance.

Une réaction est donc attendue dès ce dimanche lors de la 11ème journée de L1. Chose qui ne sera pas aisée, puisque Rennes va affronter l'OGC Nice - deuxième avec un match en retard sur le PSG - qui est de très loin la meilleur défense du championnat avec seulement 4 buts encaissés. 

Pour cette rencontre, Bruno Genesio devrait titulariser Martin Terrier. Un retour "en forme" de l'ailier / attaquant de 26 ans qui était attendu de longue date par l'entraîneur du SRFC. 

La titularisation de Terrier pourrait ne pas être le seul changement notable. A en croire les informations de Ouest France, Bruno Genesio pourrait en effet changer de schéma tactique.

En effet, le coach du Stade Rennais pourrait aligner un bon vieux 4-4-2 avec Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud sur les côtés, Nemanja Matic et Enzo Le Fée dans l'entrejeu, ainsi que Arnaud Kalimuendo et Amine Gouiri en pointe. Ludovic Blas pourrait donc être le grand perdant de cette "révolution" tactique. 

De notre côté on émettra des doutes sur la complémentarité en pointe du duo Kalimuendo - Gouiri. Si on se réfère à ses années RC Lens, Kali était beaucoup plus intéressant et à l'aise lorsqu'il évoluait avec un joueur type "pivot" qui libérait des espaces. Un rôle qui était occupé par un certain Florian Sotoca au volume de jeu impressionnant. 

De plus, Arnaud Kalimuendo et Amine Gouiri ne sont pas réputés pour être des bons joueurs de tête. Ce qui n'est pas forcément pertinent dans un système avec des ailiers

Verdict ce dimanche soir à l'Allianz Riviera.