Stade Rennais : une grosse incertitude qui oblige Rennes à recruter ?


Jeudi 13 Juillet 2023 18:36 - écrit par



Quatrième de Ligue 1 à l'issue de la saison 2022-2023, le Stade Rennais qui a coiffé le LOSC et l'AS Monaco au poteau, disputera la Ligue Europa cette saison. Un moindre mal pour une équipe qui a livré une saison très irrégulière. 

Un manque de consistance qui a particulièrement agacé Bruno Genesio. C'est donc dans ce contexte que le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, a décidé de frapper fort lors de ce mercato en offrant à Genesio un effectif capable de jouer sur tous les tableaux.

Chose qui s'est déjà matérialisée avec les arrivées de Ludovic Blas (FC Nantes) et Enzo Le Fée (FC Lorient). Mais le SRFC ne compte pas s'arrêter là.

En effet, Florian Maurice qui travaille activement sur le dossier "arrière latéral droit" pour compenser le départ de Hamari Traoré, pourrait encore recruter un milieu de terrain si départ de Flavien Tait qui a émis le souhait de quitter Rennes, ainsi qu'un attaquant. Et concernant l'attaque, une grosse incertitude pourrait forcer le Stade Rennais à recruter.

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou le 2 janvier dernier face à l'OGC Nice, Martin Terrier ne sait toujours pas quand il pourra reprendre la compétition.

"Je pense que le mois de juillet va être important pour vraiment connaître mes résultats, mes sensations pour pouvoir potentiellement fixer un objectif de date. Mais là, on ne se pose pas la question pour le moment. On voit que ça progresse et on veut que ça continue. Cette semaine va être cruciale, comme on a accentué le travail. À l’issue, je pourrais peut-être dire si c’est fin août, début septembre, fin septembre. Je ne sais pas", a t'il confié à Ouest France.

Entre l'incertitude concernant le retour de Martin Terrier, et le temps qu'il faudra pour qu'il retrouve toutes ses sensations, le Stade Rennais qui cherche déjà à se séparer de Ibrahim Salah qui n'a pas convaincu Bruno Genesio, devrait sans aucun doute recruter un élément offensif avant la reprise du championnat. 

Quid toutefois du profil recherché ? Un ailier gauche ou un attaquant polyvalent ? Bruno Genesio aimerait recruter un ailier gauche et un avant-centre physique. Mais sans départ de Kalimuendo il est peu probable qu'il obtienne satisfaction.