Stade Rennais : un trio du RC Lens pour reconstruire le SRFC ?


Lundi 11 Novembre 2024 12:50 - écrit par

Arnaud Pouille, président du Stade Rennais, a un rêve fou pour le SRFC. Reformer à Rennes un trio qui a performer au RC Lens. Quid de Jorge Sampaoli ?



Sauf gros retournement de situation, Jorge Sampaoli devrait être nommé dans les prochaines heures, au poste d'entraîneur du Stade Rennais. La grosse inconnue réside toutefois en la durée de son contrat. On parle d'un deal jusqu'en 2026, tandis que certaines sources évoquent un contrat jusqu'en fin de saison, avec prolongation si objectifs atteints.

Toujours est-il que l'arrivée de Jorge Sampaoli est à mettre à l'initiative de Frédéric Massara. Autant dire que le directeur sportif du SRFC joue probablement son poste avec ce choix qui ne fait pas forcément l'unanimité en interne. 

Arnaud Pouille qui a récemment été nommé président du Stade Rennais, a décidé de suivre le mouvement avec cependant un gros projet en tête. Plus qu'un projet, c'est surtout un rêve pour l'ex dirigeant lensois. 

Proche de Franck Haise, Pouille rêve de pouvoir retravailler avec l'ex entraîneur du RC Lens avec qui il avait une vraie relation de confiance. Bien que l'actuel coach de l'OGC Nice ait démenti un départ pour le Stade Rennais, on est persuadé que la donne pourrait évoluer d'ici la fin de saison, notamment si Sampaoli venait à ne pas être conservé. 

Et si le trio Pouille - Haise - Ghisolfi se reformait ? Ca peut paraître absurde pour certains, mais ce n'est pas impossible. Plus que jamais sur la sellette à l'AS Rome où il a été nommé directeur sportif l'été dernier, Florent Ghisolfi est toujours très apprécié de Arnaud Pouille et Franck Haise. 

Bien sûr, Frédéric Massara n'est en poste au Stade Rennais que depuis quelques mois. Néanmoins, sa position a clairement été fragilisée par le mauvais début de saison du SRFC. Un mercato qui pour l'heure ne convainc pas, et qui pourrait bien être fatal au directeur sportif italien à l'issue de la saison.