Stade Rennais : un sacré micmac pour un indésirable ? Négociations à Rennes !


Jeudi 21 Novembre 2024 08:51 - écrit par

Warmed Omari, défenseur du Stade Rennais, a rejoint l'Olympique Lyonnais en prêt cet été. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu pour le défenseur comorien, et un retour temporaire à Rennes est en discussions. Mais pourquoi temporaire ?



En août 2024, l'Olympique Lyonnais a annoncé l'arrivée de Warmed Omari en prêt avec option d'achat. Le montant du prêt était fixé à 500 000 euros, avec une option d'achat à 10 millions d'euros. Cependant, depuis son arrivée, Omari n'a pas réussi à s'imposer dans l'équipe de Pierre Sage. Avec seulement deux apparitions en championnat et en Ligue Europa, il est une grosse interrogation, d'autant plus que son match face à Hoffenheim fut de bonne facture. Le contexte actuel pourrait déjà le pousser vers la sortie.

Sanctionné par la DNCG, l'Olympique Lyonnais est dans une situation financière préoccupante - John Textor avance le contraire - ce qui pourrait accélérer le départ de Warmed Omari. Le club cherche à dégraisser son effectif pour alléger sa masse salariale. C'est dans ce contexte que le retour de Warmed Omari à Rennes est envisagé.

Le Stade Rennais, qui avait prêté Omari à Lyon, pourrait profiter de cette situation pour rapatrier le jeune défenseur. Le changement d'entraîneur à Rennes avec l'arrivée de Jorge Sampaoli, pourrait également offrir de nouvelles perspectives à Omari selon Le Progrès. Une autre possibilité est également sur la table. 

Selon nos informations, plusieurs clubs sont venus aux renseignements pour récupérer le prêt Warmed Omari. N'ayant pas disputé une seule minute avec le Stade Rennais lors des deux premières journées de Championnat, le défenseur de 24 ans peut donc évoluer dans un autre club. Deux clubs de Ligue 1 sont notamment venus tâter le terrain.