Stade Rennais : un profil plus intéressant que Matic pour remplacer Ugochukwu


Vendredi 4 Aout 2023 13:35 - écrit par



Si le Stade Rennais a réalisé deux jolis coups en recrutant Ludovic Blas (FC Nantes) et Enzo Le Fée (FC Lorient), le club breton n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de vendre. En effet, Rennes a réussi à récupérer un peu moins de 30 millions d'euros grâce au transfert de Lesley Ugochukwu à Chelsea.

Certes certains diront que le jeune milieu de terrain de 19 ans dispose d'un énorme potentiel et qu'il pourrait valoir bien plus dans les années à venir. Mais ce n'est que de la projection. A l'instant T, une telle vente est clairement une belle affaire réalisée par le SRFC.

Néanmoins le Stade Rennais se doit désormais de compenser ce départ de Ugochukwu. C'est ce qu'a confirmé Bruno Genesio : "Il y en a plusieurs (pistes, ndlr), après, on ne peut pas divulguer tout ce qu'on fait, mais numériquement, on doit le (Lesley Ugochukwu) remplacer”.

Parmi les pistes étudiées, il y a notamment celle menant à Nemanja Matic. Sous contrat jusqu'en 2024 à l'AS Rome, le milieu de terrain défenseur de 35 ans qui a notamment évolué au Benfica, à Chelsea ou encore à Manchester United, est une valeur sûre en terme d'expérience. On précise expérience, car sur le plan footballistique Matic est plus que jamais sur le déclin.

On doute donc de la pertinence d'un tel profil. Une autre piste est par contre bien plus intéressante à nos yeux. Selon L'Equipe, le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, aurait coché le nom de Morten Hjulmand.

Agé de 24 ans, cet international danois qui évolue à Lecce a réalisé une très belle saison malgré la 16ème place en Serie A du club italien. Titulaire indiscutable chez les Giallorossi, Hjulmand est un très gros travailleur disposant d'un énorme volume de jeu et d'un très bon pied droit. 

Sous contrat jusqu'en 2024 à Lecce, Morten Hjulmand est valorisé à 15 millions d'euros par le site Transfermarkt, et ne devrait pas être cédé pour plus que ça en raison de sa situation contractuelle.