Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Stade Rennais : un profil à la Seko Fofana pour satisfaire Jorge Sampaoli ?


Mercredi 27 Novembre 2024 19:35 - écrit par


Sampaoli, entraîneur du Stade Rennais, cherche un milieu de terrain box to box pour dynamiser son équipe. Un international congolais évoluant en Belgique comme candidat idéal ?



La défaite du Stade Rennais face au LOSC, a permis à Jorge Sampaoli de se faire un premier avis sur les manques de son équipe. Nommé entraîneur de Rennes il y a deux semaines, le technicien argentin a également pu profiter de cette semaine pour travailler avec un effectif quasiment au complet. Victime d'une rupture des ligaments croisés face à Lille, Alidu Seidu sera éloigné des terrains jusqu'à la fin de saison.

Une longue absence de Seidu qui va obliger le SRFC à recruter au moins un défenseur. On précise "au moins", car avant la blessure du Ghanéen, Sampaoli avait déjà fixé comme objectif de recruter un défenseur.

Autre secteur de jeu qui ne convainc pas Sampaoli : le milieu de terrain. Pas convaincu par la première de Glen Kamara, qui de toute façon est globalement décevant depuis son arrivée en juillet dernier, le technicien argentin souhaiterait s'appuyer sur un milieu technique, au gros volume de jeu, bon au pressing et capable de se projeter rapidement vers l'avant. Un joueur box to box comme l'ex lensois Seko Fofana.

Un joueur qui évolue en Belgique, correspond parfaitement à ce profil : Noah Sadiki. Proche de rejoindre l'Olympique Lyonnais l'été dernier, le milieu de terrain de l'Union Saint-Gilloise (Belgique) avait été retenu par son club, alors même qu'un accord avait été trouvé entre l'OL et le joueur.

Selon nos informations, deux autres clubs de Ligue 1 étaient également venus tâter le terrain pour Noah Sadiki. Au regard du mercato rennais, il ne serait pas étonnant que Rennes soit l'un de ces clubs.

Depuis, le SRFC a recruté Glen Kamara, Jordan James et Naouirou Ahamada (prêté par Crystal Palace). Trois joueurs qui ne convainquent pas, à un tel point que des départs en janvier ne sont pas à exclure. 

Le Stade Rennais pourrait donc bien faire de la place dans l'entrejeu, en janvier, afin de recruter un milieu de terrain qui correspond plus aux attentes de Jorge Sampaoli. Ce joueur, sera t'il Noah Sadiki ? Sous contrat jusqu'en 2027 à l'USG, le jeune international congolais de 19 ans est valorisé à 10 millions d'euros par son club.

Vous voulez en savoir plus sur Noah Sadiki ? N'hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous. 





Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss