Stade Rennais : un international français pour remplacer Lovro Majer ?


Jeudi 17 Aout 2023 20:35 - écrit par



C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel depuis hier (mercredi), Lovro Majer a quitté le Stade Rennais pour rejoindre Wolfsburg. Le milieu de terrain croate s'est engagé pour les 5 prochaines saisons avec le club allemand, pour un transfert estimé à 30 millions d'euros + 5M€ de bonus.

Un départ qui n'était pas souhaité par le board de Rennes, comme l'a confié le directeur sportif du Stade Rennais, Florian Maurice, ce jeudi en conférence de presse.

" Lovro a émis le souhait de pouvoir trouver une solution pour lui assez rapidement en début de mercato, ce n’était pas notre volonté. On estimait que l’histoire de Lovro avec Rennes n’était pas terminée. Dans le mercato, il se passe beaucoup de choses. On a essayé de le satisfaire en lui donnant l’opportunité de partir et nous de bénéficier d’une somme assez importante. On perd un très bon joueur, un top mec, une bonne personne, c’est pour ça qu’on a réussi à trouver un terrain d’entente." a t'il déclaré.

La question est désormais de savoir si le départ de Lovro Majer sera compensé malgré l'arrivée de Enzo Le Fée. C'est visiblement une possibilité. Les premières rumeurs n'ont pas tardé à fleurir. 

A en croire les informations du 10 Sport, Rennes aurait activé la piste menant à Tanguy Ndombélé. Sous contrat jusqu'en 2025 à Tottenham, le milieu de terrain international français de 26 ans n'entre pas dans les plans des Spurs pour cette saison. Il a donc été prié de se trouver un nouveau club avant la fermeture du mercato.

Prêté la saison dernière à Naples, Tanguy Ndombélé a livré une saison mitigée où il n'a été titularisé qu'à 8 reprises en Serie A. Le Stade Rennais pourrait donc être une destination intéressante pour l'ex joueur de l'Olympique Lyonnais, d'autant plus que Bruno Genesio le connait très bien pour l'avoir eu sous ses ordres à l'OL. 

Néanmoins son salaire pourrait bien poser problème. En effet, Tanguy Ndombele touche 600 000€ par mois à Tottenham. Des émoluments bien trop élevés pour Rennes. L'ex lyonnais devra donc consentir à un gros effort financier pour qu'un accord puisse être trouvé.