Stade Rennais : un international U20 recruté par Rennes ? Piste étonnante au SRFC


Lundi 2 Septembre 2024 19:35 - écrit par



Le Stade Rennais qui a vécu un été particulièrement animé avec 12 arrivées pour 15 départs, réalise pour l'heure un début de saison très mitigé. Alors que Rennes avait démarré la saison de la meilleur des manières en s'imposant largement face à l'Olympique Lyonnais (3-0), le club breton est rapidement retombé dans ses travers avec 2 défaites de rangs face à Strasbourg et Reims.

Bien sûr la mayonnaise a besoin d'un peu de temps pour reprendre. Néanmoins, Julien Stéphan aurait-il la poigne pour éviter que cela tourne au vinaigre ? Avec Montpellier et surtout Lens, le PSG et Monaco au programme dans les prochaines semaines, un premier bilan sera tiré d'ici début octobre.

Toujours est-il que le Stade Rennais, et cela comme l'ensemble des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, a toujours la possibilité de recruter un joker (si sous contrat en France) ou un joueur libre de tout contrat, pour tenter de combler un manque. Et visiblement, le SRFC aurait une étonnante piste dans le viseur.

Selon Footmercato, le Stade Rennais serait intéressé par Marvin De Lima. Libre de tout contrat depuis la résiliation de son bail avec les Girondins de Bordeaux en raison de la rétrogradation administrative et la perte du statut pro du FCGB, le jeune ailier gauche de 20 ans serait également dans le viseur du LOSC et de l'Athletic Bilbao. 

Une piste étonnante, car si l'international français U20 est considéré comme un joueur avec un potentiel très intéressant par plusieurs observateurs foot, il n'a pour l'heure rien prouvé.

Avec 19 matchs de Ligue 2 pour 6 titularisations la saison dernière, Marvin De Lima a globalement été très discret, même s'il faut avouer qu'il a rarement été utilisé à son poste préférentiel.