Stade Rennais : un gros coup à 25M€ pour remplacer Bertug Yildirim ?


Dimanche 17 Mars 2024 09:45 - écrit par



Le Stade Rennais est à un tournant de sa saison. En effet, Rennes va affronter l'Olympique de Marseille, ce dimanche à 17h05 au Roazhon Park, dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1. Une victoire permettrait au SRFC de revenir à hauteur de l'OM et à 3 points du RC Lens qui s'est incliné, samedi, face à l'OGC Nice.

Sachant que la quatrième place sera qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions, Rennes pourrait donc encore rêver de la C1 pour la saison prochaine. Une qualif pour la plus prestigieuse compétition européenne qui impacterait forcément le mercato du club breton.

Au coeur des discussions depuis quelques jours, l'avenir de Julien Stéphan semble se dessiner à Rennes. En effet, l'idée d'une prolongation de contrat de 2 ans a été mise sur la table. Désireux de prolonger, le successeur de Bruno Genesio souhaite toutefois obtenir des garanties pour le prochain mercato. 

Julien Stéphan espère surtout des renforts en défense et en attaque. Concernant le secteur offensif, le coach du Stade Rennais souhaiterait pouvoir s'appuyer sur un attaquant plus costaud, capable d'empiler les buts et bon de la tête. Le fameux profil à la Olivier Giroud que Stéphan aurait déjà voulu recruter en janvier.

Parmi les pistes étudiées l'hiver dernier, une menait notamment aux Pays-Bas. En effet, le Stade Rennais était intéressé par Vangelis Pavlidis. Agé de 25 ans, le puissant attaquant grec empile les buts à l'AZ Alkmaar depuis plusieurs saisons, et en est déjà à 26 pions toutes compétitions confondues lors de cet exercice 2023-2024.

Un profil très intéressant, mais l'intérêt est-il toujours d'actualité ? La réponse est oui, d'autant plus que Vangelis Pavlidis ne sera pas retenu lors du prochain mercato en raison de sa situation contractuelle. Sous contrat jusqu'en 2025 à l'AZ, Pavlidis est valorisé à 25 millions d'euros par le site Transfermarkt. 

Un montant qui pourrait être dans les cordes du Stade Rennais qui souhaite se séparer de Bertug Yildirim qui n'entre pas dans les plans de Julien Stéphan pour la saisons prochaine. A noter que le club breton pourrait également se séparer de Arnaud Kalimuendo en cas de belle offre.