Stade Rennais : un départ déjà programmé en janvier, Bruno Genesio tient déjà sa "recrue"


Jeudi 7 Septembre 2023 16:35 - écrit par



Récemment interrogé sur le mercato du Stade Rennais qui paraît un poil incomplet, le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, n'est pas du tout du même avis. En effet, le dirigeant du SRFC est satisfait du mercato effectué et estime que dans quelques temps, le Stade Rennais atteindra le maximum de son potentiel.

"On est convaincu qu'on a fait un bon recrutement et qu'on aura dans quelques semaines une équipe avec des joueurs à 100% très compétitifs pour faire une grande saison".

Néanmoins, on reste convaincu que recruter un défenseur d'expérience et un ailier droit pour remplacer Jérémy Doku, n'aurait pas été un luxe pour le club breton. Toujours est-il que Rennes est quand même armé pour jouer un top 3 cette saison, du moins si le club breton est épargné par les pépins physiques.

En parlant de blessure, un joueur a fait son retour à l'entrainement cette semaine, en l'occurrence Martin Terrier. Eloigné des terrains depuis 8 mois en raison d'une grave blessure à un genou (rupture des ligaments croisés), l'ailier gauche / attaquant de 26 ans aura besoin de temps pour retrouver ses sensations et son meilleur niveau. 

Un retour qui est une très bonne nouvelle pour Bruno Genesio, d'autant plus que l'entraîneur du Stade Rennais va probablement devoir composer sans l'un de ses attaquants pendant plusieurs semaines.

Amine Gouiri (23 ans), qui évoluait la saison dernière avec l’équipe de France Espoirs, a décidé de revêtir la tunique de l'Algérie. Une information confirmée par Djamel Belmadi à La Gazette du Fennec : "D’un point de vue administratif, on ne va pas faire de langue de bois : c’est réglé"

Amine Gouiri devrait, sauf blessure, participer à la CAN 2024 qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 21 février. Le retour de Martin Terrier que l'on pourrait qualifier de "recrue estivale" tant il a manqué à Rennes lors de la deuxième partie de saison dernière, tombe donc au bon moment, puisqu'il aura le temps de se remettre dans le bain d'ici le mois de janvier.