Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : un deal à la Jérémy Doku ? Rennes ne dit pas non !


Mercredi 1 Mai 2024 22:35 - écrit par




Objectif septième place pour le Stade Rennais ? Irrémédiablement distancé dans la course à la Ligue des Champions et à la Ligue Europa, Rennes peut encore espérer décrocher un ticket pour la Ligue Conférence afin de limiter la casse dans une saison que l'on pourrait qualifier de mauvaise.

En effet, le SRFC avait pour ambition en début de saison de viser un top 4. On en est donc loin. De ce fait, il va falloir s'attendre à pas mal de mouvements lors du prochain mercato afin de rectifier le tir. Certaines recrues qui ont déçu, comme Ludovic Blas, Bertug Yildirim et dans une moindre mesure Alidu Seidu (pas adapté au système de Julien Stéphan), devraient ou pourraient mettre les voiles. 

Au rayon des départs, un joueur disposant d'une grosse valeur marchande pourrait également mettre les voiles. Alors qu'il a alterné entre titularisations et banc de touche une grande partie de la saison, Désiré Doué s'est imposé depuis quelques semaines comme un titulaire dans le onze de Julien Stéphan. 

Considéré comme l'un des plus grands espoirs de sa génération, le milieu offensif de 18 ans ne manque pas de prétendants. Surveillé de près en Premier League et en Bundesliga, Désiré Doué est également dans les petits papiers du PSG. Rien de surprenant, puisque cela fait plusieurs années que la progression de la pépite rennaise est suivie de près par le club parisien.

Conscient de l'intérêt grandissant pour Désiré Doué, le board du Stade Rennais qui n'est pas spécialement vendeur, souhaite le prolonger de deux saisons, soit jusqu'en 2028. Mais entre souhait et réalité, il y a parfois un fossé. En effet, l'agent de Désiré Doué ne semble pas pressé de trouver un accord. L'idée est clairement de ne se fermer aucune porte en vue du mercato d'été. 

Une situation qui pourrait donc inciter le club breton à envisager un transfert de sa pépite. Néanmoins, il faudra mettre entre 50 et 60 millions d'euros sur la table pour rafler la mise, à savoir le montant que Manchester City a mis sur la table pour recruter Jérémy Doku. Le PSG est donc prévenu ...



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss