Stade Rennais : un brésilien et un joueur de Chelsea dans le viseur de Frédéric Massara ?


Dimanche 24 Novembre 2024 19:35 - écrit par

Choc psychologique manqué pour Sampaoli : Rennes s'est incliné face à Lille dans un match d'une pauvreté abyssale marquée par la blessure de Alidu Seidu. Un ou deux défenseurs attendus au Stade Rennais lors du prochain mercato.



Du côté de Rennes on attendra pour ce fameux choc psychologique. En effet, la première de Jorge Sampaoli ne restera pas dans les annales, même si une triste statistique est à souligner. En effet, la rencontre opposant le SRFC au LOSC qui s'est soldée par une victoire des lillois, a été d'une pauvreté abyssale.

Avec seulement 9 tirs tentés par les deux équipes, cette rencontre est également celle qui a vu le plus faible total d'Expected Goals (0.58) pour un match du top 5 européen cette saison. En d'autres termes, ce Lille - Rennes fut d'un ennui ...

Toujours est-il que le Stade Rennais va rentrer bredouille en Bretagne, mais hélas avec un blessé. Sorti sur blessure et remplacé par Mikayil Faye à la 18e minute, Alidu Seidu souffre probablement d'une rupture des ligaments croisées. Un blessure synonyme de fin de saison pour le défenseur ghanéen.

Un énorme coup dur pour Jorge Sampaoli, qui va obliger le SRFC à recruter lors du prochain mercato. Alors que la volonté de recruter un défenseur était déjà dans les tuyaux, la blessure de Alidu Seidu ne laisse plus planer de doute. Frédéric Massara qui a déjà identifié plusieurs profils, va donc accélérer le mouvement afin d'offrir dès le début du mercato, une alternative en défense à Sampaoli. 

Et si finalement Warmed Omari faisait son retour au Stade Rennais ? Au delà du défenseur prêté à l'Olympique Lyonnais, un autre renfort en défense est clairement envisager par le SRFC. Des contacts ont déjà été établis, avec notamment un défenseur d'expérience. Une piste de cet été, relancée par Jorge Sampaoli ? C'est une tendance forte, puisque le nouveau coach du Stade Rennais a d'ores et déjà glissé le nom de Fabricio Bruno. Si vous ne connaissez pas le défenseur brésilien, plus d'informations dans la vidéo ci-dessous.

A noter que le défenseur du SC Braga, Sikou Niakaté, ainsi qu'un défenseur qui évolue dans un grand club européen, intéressent Frédéric Massara. A l'heure actuelle nous n'en savons pas plus. Un prêt de Benoît Badiashile dont le temps de jeu est famélique à Chelsea ? On tient à préciser qu'il ne s'agit que d'une simple proposition de notre part, et non d'une information.