Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : un ancien du FC Nantes pour remplacer Julien Stéphan ?


Dimanche 20 Octobre 2024 09:45 - écrit par



Le Stade Rennais a limité la casse sur la pelouse du Stade Brestois. Dominé par le SB29 une bonne partie de la rencontre, le SRFC a réussi à décrocher le point du match nul (1-1) dans les dernières minutes de la rencontre grâce à un but de Jota. Un bon dernier quart d'heure des hommes de Julien Stéphan qui a été facilité par les nombreux changements effectués par Eric Roy en vue de la réception du Bayer Leverkusen, ce mercredi.

Si en soi le nul face au Stade Brestois n'est pas un mauvais résultat, la prestation globale des joueurs rennais est bien trop insuffisante. Incapable d'imposer une identité de jeu à son équipe, Julien Stéphan est de plus en plus contesté, et pas que par les supporters du SRFC.

En effet, une possible éviction de Julien Stéphan n'est désormais plus un tabou en interne, même si le nouveau président Arnaud Pouille a récemment laissé entendre que le fils de Guy n'était pas menacé. Mais ne soyons pas dupe, il s'agit d'un discours purement "politicien" pour laisser du temps à la direction sportive emmenée par Frédéric Massara, de trouver un remplaçant à Julien Stéphan.

Sergio Conceiçao pour remplacer Julien Stéphan à Rennes ?

Qui pour remplacer Julien Stéphan ? Selon L'Equipe, Frédéric Massara aurait tâté le terrain auprès de l'ex entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor, qui est libre de tout contrat depuis son départ de la Lazio Rome à l'issue de la saison dernière.

Tudor n'est pas le seul entraîneur qui intéresse le directeur sportif du Stade Rennais. Selon certaines indiscrétions, Roger Schmidt (ex Benfica Lisbonne) fait partie des pistes à l'étude, tout comme celle menant à Sergio Conceiçao.

Sans club après 7 saisons au FC Porto, Conceiçao a pour avantage de connaitre la Ligue 1 pour avoir entraîné au FC Nantes. Son passé nantais peut-il être un frein ? Pas aux yeux de Massara. Entraîneur de tempérament avec une vraie philosophie de jeu, le technicien portugais de 49 ans avait montré des choses très intéressantes chez les Canaris. Et pour le coup, Sergio Conceiçao cadre avec le type de profil recherché par le directeur sportif italien, à savoir un entraîneur à poigne capable d'insuffler une vraie identité de jeu. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss