Stade Rennais : trois absences de poids pour Julien Stéphan pour Brest - Rennes ?


Samedi 12 Octobre 2024 09:15 - écrit par



La rencontre opposant le Stade Rennais au Stade Brestois, sera t'elle décisive pour l'avenir de Julien Stéphan ? Si le nouveau président du SRFC, Arnaud Pouille, a laissé entendre que non, en interne la musique serait différente, même si le fils de Guy a encore la confiance de la famille Pinault.

Toujours est-il que Rennes n'aura pas le droit de se louper lors du derby face à Brest. Pour cette rencontre, Julien Stéphan pourrait devoir composer avec une défense diminuée. En effet, deux joueurs actuellement en sélection vont revenir avec des pépins physiques.

Sorti sur blessure lors de la victoire de la Norvège face à la Slovénie (3-0), Léo Ostigard souffre d'une "petite blessure musculaire". Si cela ne semble pas bien méchant, rien ne dit qu'il sera disponible face au Stade Brestois. 

Autre joueur blessé : Christopher Wooh. Après avoir frappé violemment l'épaule d'un défenseur Kenyan lors d'un duel, le défenseur Camerounais s'est écroulé et a brièvement perdu connaissance. Si le défenseur du Stade Rennais a rapidement rassuré sur son état de santé, il pourrait ne pas échapper au protocole commotion cérébrale d'une durée de 7 à 14 jours. A l'heure actuelle aucune communication n'a été faite à ce sujet.

A noter que Lorenz Assignon qui a récolté 3 cartons jaunes en 10 matchs ou moins, est suspendu pour le derby.