Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : plus de 10M€ sur la table, Rennes joue un mauvais tour à Florian Maurice (OGC Nice)


Samedi 10 Août 2024 08:40 - écrit par



Le mercato estival s'emballe du côté du Stade Rennais. En quête de renforts pour renforcer un effectif qui n'a pas apporté satisfaction la saison dernière, le club breton a jeté son dévolu sur un jeune talent prometteur : Mikayil Faye. Le défenseur central de 20 ans, formé au FC Barcelone, a peu de chances de gratter beaucoup de temps de jeu cette saison sous les ordres de Hansi Flick, ce qui en fait une cible de choix pour de nombreux clubs européens.


C'est le Stade Rennais qui a visiblement frappé le premier. Frédéric Massara, le directeur sportif de Rennes, aurait formulé une offre concrète au FC Barcelone pour s'attacher les services du jeune international sénégalais. Selon le journaliste Fabrizio Romano, cette offre s'élèverait à environ 10 millions d'euros, assortie d'un pourcentage à la revente compris entre 20 et 25%. Une proposition alléchante qui pourrait séduire les dirigeants catalans, à la recherche de liquidités pour financer d'autres recrutements.


Le Stade Rennais n'est cependant pas le seul club sur les rangs. Florian Maurice, directeur sportif de l'OGC Nice, a également manifesté un intérêt certain pour Mikayil Faye. Le jeune défenseur central possède un profil qui correspond parfaitement aux besoins des Aiglons, à la recherche de renforts défensifs : un secteur de jeu qui a notamment perdu Jean-Clair Todibo. 


En recrutant Mikayil Faye, le Stade Rennais réaliserait un véritable coup. Le jeune défenseur central possède un énorme potentiel et pourrait devenir l'un des meilleurs défenseurs de sa génération. Son arrivée serait un signal fort de l'ambition du club breton, qui souhaite se renforcer pour jouer les premiers rôles en Ligue 1 après un mauvais exercice 2023-2024.