Stade Rennais, mercato : grosse incertitude pour Julien Stéphan autour de ce transfert


Mardi 23 Janvier 2024 08:45 - écrit par



Le Stade Rennais tient son premier transfert de l'hiver en la personne de Azor Matusiwa. En effet, le milieu de terrain néerlandais de 25 ans a été prêté (source Ouest France) par le Stade de Reims avec une obligation d’achat l’été prochain, de 15,5 millions d’euros + 4,5 millions d’euros de bonus, ainsi qu'un pourcentage sur la plus-value en cas de revente, estimé entre 10 et 15 %.

Azor Matusiwa compensera numériquement le départ de Nemanja Matic et sera mis en concurrence avec Baptiste Santamaria. Au rayon des arrivées, le défenseur central qui peut également évoluer au poste d'arrière droit, Alidu Seidu (Clermont Foot), est également attendu à Rennes avant la fin de semaine.

Une arrivée de Seidu pour apporter de la densité en défense et pour compenser un probable départ en prêt de Guéla Doué ? C'est une tendance forte si on s'en réfère aux propos du président du Paris FC, Pierre Ferracci.

 "Je crois qu’il y a un recrutement qu’on peut presque annoncer puisque je fais confiance au club de Rennes, qui nous a donné sa parole : le jeune Guéla Doué va sans doute nous rejoindre. Il aurait pu venir un petit peu plus tôt, mais Rennes a aussi ses problèmes de blessés. Le titulaire n’est pas disponible encore et Guéla jouera sans doute ce week-end avec le Stade Rennais au poste de latéral droit. ", a déclaré Ferracci.

Des propos qui ne laissent plus vraiment planer de doutes sur le fait que Guéla Doué devrait rejoindre le Paris FC sous la forme d'un prêt. C'est du moins ce que l'on pourrait croire. 

Selon L'Equipe, les récentes prestations de Guéla Doué auraient semé le doute dans l'esprit de Julien Stéphan. Titularisé sur le côté droit de la défense en raison de l'absence de Lorenz Assignon, l'aîné des frères Doué a globalement fait le job, même si défensivement ce fut parfois compliqué. 

Du côté de Rennes on se demanderait donc si ca ne serait pas plus pertinent de conserver Guéla Doué, plutôt que de le prêter et recruter un arrière latéral droit. Une situation qui laisse donc à penser qu'une décision devrait être prise dans les dernières heures du mercato.