Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais, mercato : 18M€, Genesio l'adore, Rennes est passé à l'offensive


Jeudi 15 Juin 2023 07:22 - écrit par


Le Stade Rennais envisage de piocher au FC Nantes lors de ce mercato pour renforcer son effectif. Un joueur qui plait beaucoup à Bruno Genesio. Le clan Kita prêt à mettre des bâtons dans les roues de Florian Maurice ?



Le mercato d'été a ouvert ses portes depuis 5 jours et cela commence à sérieusement s'activer en coulisse. Du côté du Stade Rennais on multiplie les pistes. Bien qu'ayant terminé 4ème de Ligue 1, Rennes devrait se renforcer significativement.

En effet, Bruno Genesio qui a pointé du doigt un manque de régularité cette saison, souhaite densifier la concurrence. De plus, il faudra compenser certains départs. Alors que Hamari Traoré a déjà mis les voiles, des joueurs comme Lovro Majer, Flavien Tait, Adrien Truffert ou encore Jérémy Doku pourraient être amenés à quitter le SRFC.

C'est donc dans ce contexte que le Stade Rennais a déjà mis à l'étude plusieurs dossiers. On pense notamment à Mike Trésor (KRC Genk), Nabil Bentaleb (Angers SCO), Noa Lang (Club Bruges), Glen Kamara (Glasgow Rangers) ou encore Enzo Le Fée (FC Lorient). Mais ce n'est pas tout.

A en croire les informations de RMC Sport, le directeur sportif de Rennes, Florian Maurice, aurait tâte le terrain auprès du FC Nantes pour Ludovic Blas

Désireux de quitter les Canaris lors de ce mercato d'été, le polyvalent milieu offensif de 25 ans plait beaucoup à Bruno Genesio. Capable d'évoluer dans l'entrejeu, en numéro 10 et au poste d'ailier, Ludovic Blas dispose du profil idoine pour l'entraîneur rennais. 

Mais il y a un gros hic : il est nantais. En effet, il ne serait pas étonnant que le clan Kita soit plus exigeant financièrement envers le club rival. Sous contrat jusqu'en 2024 au FC Nantes, Ludovic Blas est estimé à 18 millions d'euros par le site Transfermarkt. Un montant probablement proche des attentes du board du FCN. 

A noter que le LOSC, l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille sont également sur les rangs. En tout cas une chose est quasiment actée concernant Ludovic Blas, il ne sera probablement plus un joueur du FC Nantes la saison prochaine. 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss