Sixième de Ligue 1, le Stade Rennais a bien réagi après un début d'exercice 2022-2023 plutôt compliqué. Deuxième de son groupe de Ligue Europa a égalité de points avec le leader Fenerbahçe, Rennes n'a que 2 points de retard sur le 5e Monaco en L1. Une cinquième place synonyme d'Europe.
Genesio doit décrocher une place européenne
Lors d'un entretien accordé à Ouest-France, le président du Stade Rennais, Olivier Cloarec, a mis les choses au clair concernant les objectifs fixés par le propriétaire du SRFC, M. Pinault. En effet, Rennes doit être européen tous les ans. Un objectif qu'est donc obligé d'atteindre l'entraîneur du club breton, Bruno Genesio, pour pouvoir conserver son poste.
Au regard des montants investis ces dernières saisons lors des périodes de mercato, les exigences de M. Pinault sont plus que logique ...
"L’objectif, c’est d’être européen tous les ans. C’est la feuille de route que nous a donnée M. Pinault. On a un effectif qui est construit pour ça. Après, si on peut y associer la manière, comme cela a été le cas l’année dernière, on ne va pas s’en priver. Sur cette saison en particulier, au-delà du championnat, c’est de sortir des poules en Ligue Europa, et on verra bien où ça nous mène. Mais évidemment, c’est d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions et le plus haut possible en championnat. L’idée, c’est d’être compétitif sur les trois tableaux", a confié le dirigeant rennais.
Au regard des montants investis ces dernières saisons lors des périodes de mercato, les exigences de M. Pinault sont plus que logique ...