Stade Rennais : le grand perdant du retour en forme de Rennes, Julien Stéphan assume !


Mardi 6 Février 2024 08:15 - écrit par



Le Stade Rennais est sur une impressionnante dynamique. En effet, le SRFC qui s'est imposé ce weekend face à Montpellier HSC (2-1) pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1, reste sur une très belle série de 7 matches sans défaite dont 6 succès de rang. 

Une belle dynamique que Rennes tentera de conserver ce mardi à Sochaux, en 8e de finale de Coupe de France. Un match ô combien important pour le club breton, qui a fait de cette compétition un objectif de cette deuxième partie saison.

Néanmoins, et bien que cela soit un objectif, Julien Stéphan devrait faire tourner ; du moins dans une certaine mesure. Un joueur comme Ludovic Blas devrait notamment être titularisé.

Arrivé l'été dernier au Stade Rennais pour 15 millions d'euros en provenance du FC Nantes, le milieu offensif de 26 ans est le grand perdant du départ de Bruno Genesio. En effet, depuis la nomination de Julien Stéphan, Ludovic Blas n'a été titularisé qu'à 2 reprises lors des 8 dernières journées de Ligue 1. Pire, il n'a joué que 44 minutes lors des 4 derniers matches de championnat.

Une situation pas facile à vivre pour pour l'ex nantais, qui est conscient que sa situation a pour l'heure peu de chances de s'améliorer au regard de la belle dynamique de Rennes depuis plusieurs semaines. 

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Julien Stéphan comprend que cette situation n'est pas facile à vivre pour Ludovic Blas, mais assume totalement ses choix.

"C’est un joueur talentueux, capable de faire tourner des matches. Après, je dois faire et assumer des choix, mais tous les joueurs ont ma confiance, et que ce soit pendant dix ou soixante minutes, on attend qu’ils donnent le maximum d’eux-mêmes. Il n’est pas inexpérimenté, c’est un joueur qui connaît le métier, qui doit avoir les ressources nécessaires pour passer ces périodes-là", a déclaré Stéphan.

Comme nous l'évoquions en novembre dernier, Ludovic Blas et Lorenz Assignon sont bel et bien les grands perdant de l'arrivée de Julien Stéphan