Stade Rennais : grosse incertitude levée dans un deal à 20M€ !


Lundi 30 Décembre 2024 16:50 - écrit par



Le mercato d'hiver qui ouvrira ses portes, ce mercredi, confirme que le Stade Rennais s'est planté l'été dernier. Entre le choix de confirmer Julien Stéphan au poste d'entraîneur, et le recrutement qui est loin de porter ses fruits, les choix de la direction sportive du SRFC ont totalement été remis en question ces dernières semaines.

Une remise en question qui s'est déjà matérialisée par la nomination de Jorge Sampaoli, et qui va se poursuivre avec un mercato qui s'annonce animé et surtout ambitieux. Preuve en est avec les deux gros dossiers que le Stade Rennais est en passe de boucler.

En effet, Brice Samba (RC Lens) et Seko Fofana (Al-Nassr) sont attendus rapidement à Rennes pour s'engager avec le SRFC. Si ces deux probables arrivées ont été accueillis très positivement par les supporters rennais, une interrogation demeure quant au niveau de Seko Fofana qui a quitté le RC Lens depuis 18 mois pour rejoindre l'Arabie Saoudite.

Une interrogation d'autant plus légitime au regard du niveau de jeu affiché par Jota, qui à l'entraînement peine à convaincre Jorge Sampaoli. Interrogé par L'Equipe, un agent bien implanté en Arabie Saoudite, a indiqué qu'il n'y avait aucun soucis à se faire concernant le niveau de Seko Fofana dont le montant du transfert devrait tourner autour des 20 millions d'euros.

"Il est très en forme. Ce n'est pas une star du championnat saoudien, mais il reste un très bon joueur. Je suis certain qu'il aura un impact direct à Rennes, même s'il n'a pas joué depuis un mois. Il colle bien à la philosophie de l'entraîneur rennais Jorge Sampaoli".