Stade Rennais : gros coup de pression de Génésio sur ses joueurs


Lundi 24 Avril 2023 17:25 - écrit par



Le Stade Rennais a encore subi une défaite ce dimanche face à Montpellier (1-0) en Ligue 1 - la 11e en championnat cette saison - se compliquant ainsi la tâche dans la course à l'Europe. L'entraîneur de Rennes, Bruno Génésio, a exprimé sa frustration lors de la conférence de presse, en appelant ses joueurs à se concentrer sur les performances plutôt que sur le classement.

"Nous devons arrêter de nous focaliser sur le résultat et le classement. Nous avons manqué plusieurs opportunités et il ne reste plus que six matches. Nous devons trouver un équilibre et nous poser les bonnes questions. Nous ne pouvons pas continuer à jouer de cette manière d'un match à l'autre si nous voulons prétendre à l'Europe", a déclaré l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais.

Rennes n'a que 3 points de retard sur Lille

Actuellement, Rennes est classé 6ème avec seulement 3 points de retard sur Lille, qui est actuellement en 5ème position et virtuellement qualifié pour la Ligue Europa Conférence. Le club breton est donc toujours dans la course à l'Europe, néanmoins la pression se fait de plus en plus forte sur les épaules des joueurs rennais qui ne devront plus lâcher de points en route. 

En tout cas une chose est sûre, la bande à Benjamin Bourigeaud peut d'ores et déjà oublier une place sur le podium synonyme de ticket pour la Ligue des Champions. En effet, le SRFC compte respectivement 14 et 13 points de retard sur l'Olympique de Marseille et le RC Lens, et cela à 6 journées de la fin.