Stade Rennais : en attendant Seko Fofana, Rennes lâche du lest sur un transfert !


Dimanche 29 Décembre 2024 20:35 - écrit par



Les grandes manoeuvres ont commencé au Stade Rennais. Bien décidé à apporter du sang neuf à un effectif moribond qui ne colle pas totalement à sa philosophie de jeu, Jorge Sampaoli qui avait obtenu des garanties de la part de Arnaud Pouille et Frédéric Massara avant d'accepter de rejoindre Rennes, va être servi lors de ce mercato d'hiver.

Pas moins de cinq à six joueurs devraient débarquer au Stade Rennais en janvier. Deux très gros dossiers sont actuellement sur le feu : Brice Samba (RC Lens) et Seko Fofana (Al-Nassr). Et visiblement, l'optimisme est de mise pour que ces deux transferts soient bouclés rapidement.

Hormis Brice Samba et Seko Fofana, un ou deux défenseurs, un autre milieu de terrain et un attaquant sont attendus à Rennes avant le 1er février. Mais avant d'accélérer sur d'autres dossiers, le board rennais devra faire de la place en dégraissant.

Parmi les joueurs sur le départ, il y a notamment Baptiste Santamaria qui est clairement poussé vers la sortie. Pour faciliter le départ du milieu de terrain qui est convoité par l'AS Saint-Etienne, le board du SRFC serait prêt à consentir à un gros effort. Selon But Football Club, le club breton serait disposé à le laisser partir sous la forme d'un prêt (avec option d'achat ?), et même prendre en charge une partie de son salaire. Une situation qui pourrait faire les affaires de l'ASSE qui n'est pas en capacité de prendre en charge l'intégralité de son salaire.