Stade Rennais : confirmation pour Arnaud Kalimuendo !


Mercredi 13 Novembre 2024 07:46 - écrit par

Révolution au Stade Rennais ? Sampaoli et ses premières décisions avant Lille. Ca va bouger lors du mercato d'hiver, et une grosse tendance se dessine pour Arnaud Kalimuendo.



Jorge Sampaoli va avoir une petite dizaine de jour pour préparer son premier match sur le banc du Stade Rennais, en l'occurrence le périlleux déplacement à Lille, le dimanche 24 novembre. Cela ne sera pas de trop au regard des lacunes tactiques du SRFC.

Fraichement nommé entraîneur de Rennes, le technicien argentin qui était au Roazhon Park lors de la défaite face à Toulouse, va donc avoir du pain sur la planche pour redonner de l'allant à l'équipe bretonne.

Si les cartes vont être redistribuées, va t'on assister à des changements majeurs ? Difficile de répondre, puisque Sampaoli a tendance à beaucoup tâtonner avant de s'arrêter sur un schéma préférentiel. Toujours est-il qu'il y aura probablement des perdants. Une situation qui devrait engendrer quelques mouvements lors du prochain mercato.

Et justement, une information est tombée en ce début de semaine. L'insider Mohamed Toubache-Ter a en effet indiqué que le Stade Rennais va chercher à se séparer de Arnaud Kalimuendo. Comme indiqué dans un précédent article, Amine Gouiri que l'on annonçait sur le départ en raison de son statut à Rennes, est plus "Sampaoli compatible" que Kalimuendo, et devrait donc être l'un des grands gagnants de l'arrivée de l'ex coach de l'OM. 

De son côté, Arnaud Kalimuendo qui souhaitait déjà quitter Rennes à l'issue de la saison dernière, dispose de touches en Italie et surtout en Bundesliga.