Stade Rennais : ca craint pour Jota, Arnaud Pouille active une ex piste du RC Lens !


Jeudi 9 Janvier 2025 11:35 - écrit par



Le Stade Rennais a frappé fort en ce début de mercato en s'attachant les services de Seko Fofana et Brice Samba. Et pour le coup, le SRFC n'a pas lésiné sur les moyens, puisque le club breton a lâché 35 millions d'euros en indemnités transfert, et surtout des gros salaires à 400 000€ par mois hors primes.

Un mercato qui est loin d'être terminé pour le Stade Rennais, puisque 3/4 recrues sont encore espérées. Et visiblement, des joueurs qui ont du vécu en Ligue 1, sont privilégiés. 

Alors que l'intérêt pour le milieu de terrain de l'OM, Valentin Rongier, existe bel et bien, la board de Rennes sous l'impulsion de son président Arnaud Pouille, est intéressé par un autre joueur qui connait bien la Ligue 1, et qui était dans le viseur du RC Lens et du Stade Rennais l'hiver dernier. Un intérêt qui prouve que Jota n'entre pas dans les plans de Jorge Sampaoli.

Selon Footmercato, le Stade Rennais est très intéressé par l'idée de recruter Denis Bouanga. Sous contrat jusqu'en 2027 à Los Angeles Football Club, l'ailier international gabonais de 30 ans s'éclate en MLS. Avec 69 buts et 31 passes décisives en 106 matchs sous les couleurs de LAFC, Bouanga s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs de la MLS.

Désireux de revenir en France, Denis Bouanga a refusé une belle proposition des Tigres de Monterrey ou évolue André-Pierre Gignac, et est visiblement chaud à l'idée de rejoindre Rennes. De son côté, la franchise de MLS exigerait pas moins de 10 millions d'euros pour l'ex joueur de l'AS Saint-Etienne. 

Quid de l'avenir de Jota ? Avec seulement 29 minutes de temps de jeu lors des 4 dernières journées de Ligue 1, l'ailier portugais n'arrive pas à convaincre Jorge Sampaoli. Même si ce dernier temporise au sujet de Jota, en interne l'idée d'un départ est clairement d'actualité. A l'image d'un Henrik Meister qui fait partie des erreurs de casting du directeur sportif Frédéric Massara, Jota pourrait bien être prêté lors de ce mercato d'hiver.