Stade Rennais : c'est confirmé, Rennes aura besoin de ce crack à 20M€ !


Vendredi 8 Septembre 2023 16:35 - écrit par



Après avoir atomisé le FC Metz (5-1) lors de la première journée de Ligue 1, on pensait le Stade Rennais parti sur de bonnes bases pour cette saison 2023-2024. Néanmoins, la crampe est vite arrivée.

En effet, Rennes vient d'enchaîner 3 nuls de rang face au RC Lens, Le Havre et le Stade Brestois. Bien sûr le SRFC n'a pas perdu et démarre mieux sa saison que l'année dernière. Cependant, cette équipe coachée par Bruno Genesio ne nous a pas totalement rassuré, notamment à domicile face au Havre (2-2) qui était pourtant en infériorité numérique.

Certains diront que le Stade Rennais va monter en puissance au fil des semaines, et que des automatismes doivent encore se créer entre les nouveaux joueurs. On veut bien le croire, c'est donc pour cela qu'on ne tirera aucune conclusion. 

Toujours est-il que Bruno Genesio et Florian Maurice seront attendus au tournant, au regard du mercato réalisé. Un joueur va également être surveillé de près après sa saison dernière particulièrement poussive. 

Arrivé l'été dernier à Rennes pour 20 millions d'euros en provenance du PSG, après un prêt réussi au RC Lens, Arnaud Kalimuendo a déçu pour sa première saison au SRFC. Auteur de 7 buts et 5 passes décisives, l'attaquant de 21 ans n'a pas eu le rendement attendu.

Après une saison d'adaptation, Kali va donc devoir prouver que Bruno Genesio et Florian Maurice ne se sont pas trompés. Et on veut y croire ! 

Titularisé par Thierry Henry lors du match amical entre l'équipe de France Espoirs et le Danemark, Arnaud Kalimuendo a rendu une très belle copie. Remuant sur le front de l'attaque, l'attaquant du Stade Rennais a fait preuve d'une grande complicité avec Rayan Cherki. 

Une prestation aboutie qui prouve que Kalimuendo est en grande forme. Reste désormais à transformer l'essai à Rennes sous les ordres de Bruno Genesio, qui devra peut-être modifier certaines choses pour tirer le maximum de son joueur.

En tout cas une chose est sûre, Arnaud Kalimuendo qui semble plus costaud mentalement cette saison, aura à coeur de se rendre indispensable.