Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Stade Rennais : après Seko Fofana, une surprise à 9M€ pour remplacer Baptiste Santamaria ?


Mardi 31 Décembre 2024 09:35 - écrit par




Du côté du Stade Rennais on risque de ne plus parler de "simples retouches" lors du mercato d'hiver. Au rythme où les informations tombent, 50% du onze de Jorge Sampaoli pourrait bien être modifié. 

Alors que le board du SRFC finalise les arrivées de Seko Fofana (Al-Nassr) et Brice Samba (RC Lens), deux défenseurs, un élément offensif et un milieu de terrain sont également attendus en Bretagne. Dans l'entrejeu, Sampaoli qui ne compte pas sur Baptiste Santamaria qui pourrait rejoindre l'AS Saint-Etienne, souhaiterait obtenir le renfort d'un gratteur de ballons.

Parmi les pistes à l'étude, il y a notamment celles menant à Erick Pulgar qui évolue à Flamengo, ou encore Thiago Maia du SC Internacional Porto Alegre. L'Equipe nous apprend ce mardi, que le Stade Rennais sonderait également le marché français.

En effet, Rennes aurait activé la piste menant à Joris Chotard. Annoncé proche de rejoindre Wolfsburg l'été dernier, le milieu défensif de Montpellier HSC est finalement resté dans l'Hérault, faute d'accord entre les deux clubs. Et au regard de la première partie de saison catastrophique du MHSC, Chotard doit probablement regretter de ne pas avoir pu plier bagages.

Toujours est-il qu'un départ de Joris Chotard lors du mercato de janvier est d'actualité. Dans l'obligation de recruter pour apporter du sang neuf à un groupe à la dérive, le MHSC devra vendre dans un premier temps. Joueur disposant que de la plus grosse valeur marchande à Montpellier, Chotard ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante. 

Si le président Nicollin aimerait pouvoir obtenir 8-9 millions d'euros pour son jeune milieu de terrain de 23 ans, une offre de 7M€ pourrait visiblement suffire. Néanmoins, on doute du fait que Chotard puisse être une priorité. Cela ressemble pour nous à un plan c ou d. 




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss