Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Stade Rennais : adoré à Lille et Milan, c'est le renfort idéal pour Rennes !


Jeudi 22 Février 2024 17:35 - écrit par




Le Stade Rennais va affronter l'AC Milan, ce jeudi soir, lors du match retour des 16es de finale de Ligue Europa. Et pour le coup, Rennes doit réaliser un exploit pour valider son ticket pour les huitièmes de finale.

Largement dominé par l'équipe milanaise (3-0) au match aller, le SRFC devra emballer le match des les premières minutes et rapidement ouvrir le score pour faire douter la formation de Stefano Pioli. Mais pas facile de faire douter une équipe qui dispose de joueurs qui ont l'expérience du très haut niveau comme Olivier Giroud, Christian Pulisic, Ismaël Bennacer, Théo Hernandez ou encore Simon Kjaer. 

Une expérience qui contraste avec la jeunesse de l'équipe de Julien Stéphan. Et c'est cette fameuse expérience qui manque probablement au Stade Rennais, même si le club breton a redressé la tête de fort belle manière ces dernières semaines.

Toujours est-il qu'un joueur dont le contrat arrive à terme à l'AC Milan, pourrait être un renfort intéressant pour la saison prochaine. Titulaire indiscutable au sein de la défense lombarde, Simon Kjaer dont le bail court à Milan jusqu'en juin prochain, n'est toujours pas fixé sur son avenir.

Dans ce contexte, le Stade Rennais serait bien inspiré d'être à l'affût. Malgré ses 34 ans, le défenseur danois reste un joueur compétitif, et pourrait clairement apporter un gros plus qualitativement mais aussi dans l'expérience du haut niveau, à Rennes.

Autre avantage, Simon Kjaer connait bien la Ligue 1 pour avoir évolué deux saisons à Lille. Niveau salaire, le Danois touche environ 1.5 millions d'euros par saison, ce qui reste dans les cordes du Stade Rennais qui avait tout de même offert un salaire de 3M€ par an à Nemanja Matic. 

En tout cas une chose est sûre, Simon Kjaer est un joueur intéressant à bien des égards, et intéresse plusieurs formations à travers l'Europe. Mais le joueur serait-il chaud à l'idée de revenir en France ? 



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss